mercredi 12 octobre 2011

N'est pas brute qui veut.

Dernièrement j'ai repris mes cours de self défense cette fois-ci avec un prof. de Taekwondo. Une fois par semaine j'apprends donc avec quelques dames à donner des coups dans un pao. Coups de pieds, coups avec la paume des mains, coups de coude (très efficace), etc.

J'aime bien ce cours, j'apprends essentiellement deux choses : j'apprends quelques techniques de défense tout d'abord et j'aime bien faire du sport à condition qu'il soit "utile". Faire de la gymnastique pour elle-même ne m'a jamais enthousiasmé (même si j'en ai fait pas mal étant plus jeune).
J'apprends surtout à lâcher un peu du lest à mon agressivité. Cette dernière n'est pas très naturelle chez les femmes (même si personnellement je suis de nature assez vive), disons plutôt qu'elle ne se manifeste pas naturellement chez les femmes par des combats de boxe ou coups de poings. C'est assez amusant parce que la plupart des femmes du cours n'aiment pas vraiment frapper ou donner de la force à leurs coups. Il faut nous motiver. Et je m'applique consciencieusement.

Le résultat est que depuis une semaine j'ai mal au bras gauche parce que j'ai trop forcé en donnant des coups de coude dans un pao iranien tout neuf et très très dur.

Là-dessus, hier soir, je m'élance derrière mon petit Pierre pour lui envoyer un coup de pied dans les fesses; mais comme toutes les femmes je ne sais pas "viser" et Pierrot est rapide. Il détale au moment où je m'apprête à l'action décisive et je me fracasse une orteil du pied droit contre le mur du couloir. Ma pauvre orteil est toute rouge et enflée et je claudique bêtement sous le regard mi-courroucé mi triomphant du fiston.

Aujourd'hui je ne bouge plus, je crois que je vais laisser ce monde de brutes se débrouiller et me consoler avec des ours à la guimauve. N'est pas brute qui veut en fait, c'est tout un art. Ce qui est facile par contre, c'est d'être une abrutie.

19 commentaires:

  1. Qu'a-t-il donc fait pour mériter un coup de pied , lui qui est si sage ?

    Je crois que c'est vous qui êtes une mère indigne . A cause de la drogue , probablement ...

    RépondreSupprimer
  2. Ce qu'il faisait? M'en souviens plus, j'avais trop bu évidemment. Des mojitos. Pleins.

    RépondreSupprimer
  3. AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ! Bien joué, Pedrito.

    RépondreSupprimer
  4. Gil, je crois déceler une très légère trace de moquerie dans votre éclat de rire... Si je ne vous connaissais pas aussi bien, vous l'hidalgo matiné de gentilhomme français, je me vexerais un tantinet...

    "Pedrito" a sorti hier un "ta G." à son voisin de classe retentissant et sa professeure d'anglais s'en est émue. Il était pourtant collé le soir (pour d'autres "affaires")!! Cet enfant n'en loupe pas une.

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, il vient de m'arriver la même chose en karaté.
    Mon pied, un coude, une étreinte sauvage, un orteil violet probablement cassé.
    Il n'y a rien à faire mis à part le lier à ses voisins avec du sparadrap.

    Obéron

    RépondreSupprimer
  6. Bah oui, le sport c'est très mauvais pour la santé Obéron.^^

    RépondreSupprimer
  7. Crevette, non, c'était juste de la vengeaaaaance pour vous être fichue de moi à propos de mes ADM, expression malheureuse d'un moment de faiblesse érotique quand je vous imaginais en train de repasser mes slips yerk yerk yerk. Et puis j'admirais l'art de la fugue du fiston, quand même. Yerk.

    Je suppose que Pedrito, c'est le petit brun carré au regard ferme toujours couvert d'hématomes sur les photos... je le verrais bien bûcheron au Canada.

    Heu... pas ce genre de bûcheron au Canada, hein :

    http://www.youtube.com/watch?v=sZa26_esLBE&feature=related

    RépondreSupprimer
  8. Huhu Gil, la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe. Je crois que votre "faiblesse érotique" va vous poursuivre un moment...^^
    Oui Pedrito est le petit n°5 de 12 ans, charmant mais absolument incontrôlable.

    RépondreSupprimer
  9. "Je crois que votre "faiblesse érotique" va vous poursuivre un moment"

    Bien, bien, Crevette. Des menaces. Puisqu'il en est ainsi, eh bien, n'est-ce pas, puisque vous ne me laissez pas le choix, n'est-ce pas, il va falloir que, enfin c'est ainsi, voilà quoi. Non, non, n'insistez pas, je serais inflexible. Voilà. Grmblgrmrr.

    RépondreSupprimer
  10. Oh, je n'insiste pas Gil, je ne piétine pas un adversaire à terre. C'est contraire à ma déontologie de crevette.
    Mais pour vous remettre, je vous inviterai dès que possible avec une bande d'élite; simplement il vous faudra tout de même enfiler un caleçon pour l'occasion, nous sommes très à cheval sur les principes par ici...

    RépondreSupprimer
  11. La gymnastique utile la plus facile d'accès: le ménage! Aide à domicile depuis début juillet, je me suis bien musclée et une fois de retour chez moi je peux m'affaler dans le canapé tant que je veux sans le moindre scrupule! Et le balai, quand on y pense, peut faire une bonne arme de fortune... sans parler du chiffon plein de poussière face à un allergique!!
    ;)

    RépondreSupprimer
  12. Entièrement d'accord Heidi, le ménage est un excellent moyen de se maintenir en forme (et aussi souvent de décompresser : lorsque je suis énervée j'ai tendance à sortir mon aspirateur...). Galoper dans les escaliers aussi.
    Le balai comme arme? Oui bien sûr d'autant plus que c'est le type d'objet usuel que l'on maîtrise bien.

    RépondreSupprimer
  13. HAHA "c'est le petit Jésus qui t'a puni" aurait dit ma mère... il y a plus de 30 ans maintenant... les 12 ans sont TOUS ingérables, et perso je pratique le hurlement continu.. ou presque (la conjugaison en silence total, c'est bien aussi pour tout le monde..) Geargies

    RépondreSupprimer
  14. Houla Crevette, si votre invitation est sérieuse, je vous en remercie avec toute la maigre chaleur dont je suis capable. Mais pour l'instant, ça va pas être possible, je me sens incapable de quitter mon terrier, surtout pour rencontrer une bande d'élite. Ma vie est trop lamentable actuellement (comment ça, depuis toujours ?)

    <3

    RépondreSupprimer
  15. Mais bien sûr que mon invitation est sérieuse... Vous nous raconterez par le menu votre vie "lamentable" et nous comparerons avec celles de l'élite!^^

    RépondreSupprimer
  16. ... Et la bétaillère assure un service de prise en charge toutafé impeccable 24/24 :récemment, j'ai du aller récupérer un ami à 1h du mat, il était pris dans une grève SNCF (Je sais, SNCF-Grève =plénoasme).

    RépondreSupprimer
  17. Et depuis que je lis ilys, je ne prends plus le train. Et j'ai une voiture. Heu... c'est vrai qu'y a pas d'essence dedans. Vous pouvez venir me chercher chez moi avec la bétaillère ? Doit pas y avoir plus de 5 ou 600 km... je paie les canettes pour le voyage, cela va sans dire.

    RépondreSupprimer
  18. " je paie les canettes pour le voyage, cela va sans dire."
    Ah! vous savez parler aux crevettes, Gil!^^

    RépondreSupprimer