samedi 22 octobre 2011

Crevette beauty



Je suis d'accord avec il Sorpasso à propos du film "American beauty" qu'il évoque ici; la première fois que je l'ai vu, avec mon mari, j'étais ressortie en me demandant comment faire pour éviter d'en arriver à cette vie de couple complètement...vide. Cela m'avait inquiétée à dire vrai, je ne me suis jamais sentie sûre de moi et de mon mariage (cela ne veut pas dire que je ne suis pas sûre de mon mari bien évidemment) et là il y avait  cette espèce de descente aux enfers d'un couple qui avait perdu le sel de la vie justement. A côté, ce magnifique couple d'adolescents qui donne une "recette" : cette volonté farouche de voir la beauté du monde et de la vie dans ce qu'elle a de plus insignifiant pour reprendre un terme dans le film, c'est quelque chose qui ne peut qu'élever les âmes. Vraiment, un très beau film et plus porteur d'espérance qu'il n'y paraît.

7 commentaires:

  1. Paul Hodell-Hallite22 octobre 2011 à 19:14

    L'uniforme de la Marine Hollandaise ?

    RépondreSupprimer
  2. celui d'une crevette un quart néerlandaise.

    RépondreSupprimer
  3. Houlà!! Le regard de la sagesse du Bébé!! .. Geargies.

    RépondreSupprimer
  4. Ah Geargie! J'ai pu aller cette après midi voir l'expo sur Fra Angelico à Paris au musée Jacquemard André et il y a quelque chose dans la pureté des traits de ma petite Gabrielle que l'on retrouve chez ce moine peintre.
    Vraiment, si vous le pouvez, je vous recommande cette exposition magnifique.

    RépondreSupprimer
  5. Elle est mignonne cette pitchoucrevette.
    Y'a pas à dire, vous les réussissez bien.

    Obéron

    RépondreSupprimer
  6. J'ai mis un papier sur mon écran d'ordinateur pour cacher la partie inférieure du visage, juste sous le nez de Gabrielle (qu'elle me le pardonne !) et je trouve qu'elle ressemble à n'importe quel beau bébé. Puis j'ai fait l'inverse, j'ai caché le haut jusqu'aux narines et j'ai compris d'où vient la personnalité de ce visage: le menton et la bouche. Elle n'a pas une bouche de bébé, mais d'enfant plus âgé, presque une bouche d'adulte, dont la finesse et le sourire doux et mystérieux contrastent avec les grands yeux et le petit bout de nez tout ronds.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Obéon et Suzanne.
    A dire vrai, lorsque j'observe avec un oeil de photographe les enfants (tous les enfants, les bébés dans la rue) et bien vous trouvez assez vite une forme de beauté dans chaque visage, propre à chacun alors qu'au départ vous observiez ce qui semblait un banal visage... C'est très amusant les photos, cela permet effectivement de s'attarder sur ses propres enfants, chose qu'une mère de famille fait rarement...

    RépondreSupprimer