mardi 17 novembre 2020

Journal du deuxième confinement, Mardi 17 Novembre, Louis-Ferdinand Céline



 Le groupe de prière des mères fonctionne ainsi (quand nous le faisons mais pas pendant le confinement, non non!) : nous nous réunissons avec les bébés pour celles qui en ont, nous prions avec le livret de prière des mères puis nous prenons un café et discutons de mille choses, échangeons des vêtements, des chaussures, des livres, des fruits, des recettes. Bref, c'est une façon particulière de prier, une façon féminine je suppose.

Cet après-midi, catéchisme à l'école, pour les plus petits. Je ne sais pas ce qu'il y avait dans l'air mais les enfants étaient particulièrement agités. Impossible de les tenir, je leur racontais la création des anges et le basculement de certains en démons, et ils se comportaient pour la plupart comme des diablotins avec des minois d'angelots. Je suis repartie complètement sonnée de cette séance. J'ai l'impression que leurs anges gardiens s'étaient tous barrés se reposer quelque part, très loin d'eux. Tout fout le camp.

J'ai écouté cette émission sur Louis-Ferdinand Céline, en dépit du fait que je suis complètement étrangère au site dans lequel cette émission a été enregistrée. Je trouve que c'est une magnifique "exposition" de Céline et les arguments, sur les sujets les plus polémiques, rationnels.


https://www.egaliteetreconciliation.fr/Pourquoi-tant-de-haine-33-Louis-Ferdinand-Celine-avec-Lounes-Darbois-61782.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire