" Tout s’est arrêté le 24 août. Je ne souhaite cela à personne. Notre vie s’est arrêtée ! " Les parents du jeune Lorenzo, 19 ans, sont anéantis depuis que leur fils est cloué sur un lit d’hôpital, au département anesthésie et réanimation (Dar) du CHU Lapeyronie. Paraplégique jusqu’à la poitrine, ses bras et ses mains ne fonctionnent plus normalement. Quatre de ses cervicales ont été fracturées, " la C7 a explosé" et la moelle a été touchée."
(...)
. "trois individus suspectés d’avoir commis des violences ce 24 août, placés en détention provisoire par un juge de la liberté et de la détention sur réquisition du parquet, ont été remis en liberté et placés sous contrôle judiciaire quatre jours plus tard grâce à une procédure en urgence de référé-liberté devant la cour d’appel, où ils ont présenté des garanties de représentation."
Voilà le genre d'information où l'on se dit : il n'y a pas de mots. Oui. C'est vrai, les mots manquent pour décrire l'horreur et l'injustice. Et savez-vous pourquoi les mots manquent? Parce qu'ils sont inappropriés. Ils ne correspondent pas à la situation. Ce qu'il faut ce sont des actes, et ici en l'occurrence, je pourrais dire que de rendre œil pour œil et dent pour dent à ceux qui ont commis ce crime serait ce qu'il y a de plus juste et adéquat. Comme on vit dans un pays civilisé, et quand on est chrétien, éminemment, agir s'appelle rendre justice. Et là, de justice, il n'y a pas. Pas de mots, pas d'actes, rien.
https://www.midilibre.fr/2020/11/17/pres-de-montpellier-victime-dune-violente-agression-lorenzo-19-ans-est-reste-paraplegique-9204135.php?fbclid=IwAR3s-WpXIFLhAwdBox37VDuWiwSoBAy9xfHgt944ZJ1H12ubErd8sKqXh3w
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire