samedi 4 avril 2020

Samedi 4 Avril, Journal de Bord, où il est question d'un poulailler


Samedi 4 Avril
Quelques garçons en vacances scolaires. Je prends conscience de cette nouveauté dans les brumes du petit déjeuner. Que faire pour les occuper? Les professeurs envoient tous des messages lénifiants expliquant que tout le monde a besoin de repos. Heu... bon.
Je lance quelques chantiers : peinture, jardinage, lasure de la terrasse, éventuellement la confection d'un poulailler. Ce dernier projet remporte l'aval de tous. J'argumente prudemment :" je me renseigne pour obtenir quelques poules chez une amie fermière, je vois si c'est possible, il me faut des plans pour un poulailler lambda, etc..." je temporise un peu.
Les garçons préparent pour les Rameaux et la Semaine Sainte des croix en bois, des buis, des panneaux. Nous voulons faire un chemin de croix digne de ce nom dans le jardin Vendredi Saint. Pour le Jeudi Saint, ils imaginent un lavement des pieds sur la terrasse... qui se terminerait en bataille d'eau. La Semaine Sainte va être folklorique.
Barbecue réussi à midi mais nous avons malgré tout mangé à l'intérieur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire