dimanche 5 avril 2020

Dimanche 5 Avril, Journal de Bord, "Qu'Il vous aide à découvrir jusqu'où va le don de sa Grâce"


Dimanche 5 Avril, dimanche des Rameaux
Nous avons fait une petite procession des Rameaux dans le jardin jusqu'à un autel fabriqué par les garçons. Nous nous sentons comme des colons d'un nouveau monde dans lequel il n'y a pas de prêtres, pas d'églises mais où le Christ est bien présent. En regardant la photo de la table en bois, un ami me dit :" ça a un petit côté païen tout cela ..." je lui réponds que nous allons nous empresser de rendre ce "tout cela" catholique ...
la fin de la messe paroissiale suivie sur notre écran, dans la bénédiction finale, le prêtre a cette expression : "Qu'Il vous aide à découvrir jusqu'où va le don de sa Grâce ".
Les garçons veulent construire un foyer dans un coin du jardin, avec du sable et des grosses pierres. Puis un poulailler. Je crains que mon jardinet ne ressemble à un village gaulois à la fin de cette Semaine Sainte !
Rémi se coupe la main avec une scie, je soigne et désinfecte, à priori pas besoin d'un médecin (inexistant). Je me promets d'apprendre à recoudre une plaie après ce confinement.
La vague de grippe coronée a l'air de se terminer chez nous. Je me demande si nous pourrions donner notre sang "d'immunisés" à quelques malades qui en nécessiteraient. Quelqu'un d'intéressé par mon sang de franco-néerlandaise ?








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire