dimanche 19 avril 2020

Dimanche 19 Avril, Dimanche de la Miséricorde Divine, Journal de Bord, En revenant


"Du plus profond ennui quotidien, seuls nous sauvent l'impalpable, l'invisible et l'ineffable"
(Nicolàs Gomez Dàvila)



En revenant, au travers des champs et des prés,
Dans le vertige des nuages en rangs pressés,
Le balancement euphorique des fleurs serrées,
La douce rêverie des instants passés

Je sens comme un poids pressé tout au fond
De mon corps, de mon cœur. Une jubilation
Pesante et légère, un appel, une intention
Qui hurle dans le silence le plus profond.

J'étais passée te voir, Seigneur, te contempler
Sous les voiles secrets de ton Hostie consacrée
Éclairée par ma tremblante foi, je m'arrêtais :
Fragile et sereine lumière du Ressuscité.

Tu écoutais, comme toujours, mon long
Monologue, mes mots endormis, sans conviction
Je profitais de ta Présence, de ton infiltration
Du souffle léger de ton Esprit, son obsession

Au travers des barrages de mon esprit agité
Tu opposes la violence de ton Cœur transpercé
Tes clous, ta lance, tes plaies sont des clés
Qui permettent de voir ta tendresse illimitée

En revenant au travers des champs et des prés,
Dans le vertige des nuages en rangs pressés,
Tu m'a poursuivie, dans une folle déraison,
Tu m'as aimé
Et je t'ai vu dans ta Gloire et Révélation.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire