mercredi 18 mars 2020

Journal de Bord, Pandémie 2020, une envie de Guerlain

Petit journal de bord, mardi 17 mars

J'ai sept enfants à la maison. Quatre majeurs et trois mineurs. Depuis une quinzaine de jours je faisais des stocks, avec une accélération ces derniers jours. J'ai mis ma petite équipe associative en télétravail dès le jeudi matin. 

J'ai ajouté aux stocks de nourriture des paquets de feuilles A4, des stylos, pour la poursuites des études de chacun. J'ai disposé différemment dans certaines pièces de la maison des bureaux, des lampes de bureau.

Voilà une journée type depuis hier lundi :

Je me lève à 7h30, m'occupe des machines, des chats et je petit déjeune. Gaby arrive et déjeune avec moi. Vers 8h30 j'imprime son programme scolaire (mais je vais sans doute le faire plutôt la veille au soir, le réseau sature).

A 9h, tout le monde est peu ou prou au travail. Rémi, en prépa DCG, y est depuis 8h, Pierre qui redouble une année d'IUT en génie industriel, est plus relax. Les jumeaux en seconde, commencent à s'organiser. Marie Liesse, institutrice, envoie à ses petits élèves du travail.François , en master 2 Management du risque, en alternance, est en télétravail .
Gaby est à son bureau avec toutes ses affaires et moi pour l'aider.

Petite pause vers 10h30, café, je commence à m'occuper du menu de midi, rapide passage dans les chambres, aération des pièces, nettoyage des salles de bain.

Reprise du travail avec Gaby jusque vers 11h30 et préparation plus intensive du déjeuner. Légumes à éplucher, viande. Pour le moment j'ai du "frais".

Après le déjeuner, grosse pause-café, reprise à 14h avec Gaby, fin vers 16h.

Ménage plus intensif, aspirateur et javel sur les sols. Je javellise les poignées de porte le soir.
Gaby apprend une leçon ou deux le soir. Et les grands sont tous partis en forêt faire un footing avec un papier de permission au cas ou.

Dîner à la confection plus rapide le soir : pâtes, pizzas, raviolis.

Prière du soir en famille

Les grands se sont installés dans la salle de jeux un coin canapé et écran pour des séries ou films.

Mon mari est malade depuis hier, toux et fièvre. Doliprane, tisanes et au lit. Bon.

Je prends le temps de lire les lectures du jour, et de faire mon chapelet le soir (seul moment où je ne flippe pas trop).

Je ferai des courses de "frais" jeudi je pense. Je vais essayer d'y aller une fois dans la semaine.

Le truc déprimant : je sens la javel, c'est terrible. Je crois qu'à la fin de cette histoire, je me plongerai jusqu'au cou mon Guerlain, Bloom of rose!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire