samedi 20 octobre 2012

Dhimmitude étatique


Tweets d'XP : 

"L'Islam est LA religion de la paix. Elle n'a de cesse que d'éradiquer par l'épée la moindre source de conflit. Le Musulman qui veut égorger le caricaturiste du prophète est cohérent:quand on adhère à une religion de Paix, on ne supporte pas ceux qui plaident pour la satire, la polémique, c'est à dire le confit permanent, de basse intensité, domestiqué par l’habitude.

1/2 Quand un acteur ou un animateur TV millionnaire se disent contents de payer ses impôts; les crétins prennent ça pour du civisme.
2/2 Le vrai civisme consisterait à dire, «je ne veux plus payer d'impôts, mais je réclame la suppression des aides pour le cinéma et la TV."






Hier soir comme souvent, je regardais un ou deux reportages de Thalassa ; c'était cette fois-ci sur la Sicile et Palerme en particulier. Le reportage sur lequel je suis tombée (je venais de rentrer de la gare après récupération de mes deux pensionnaires) évoquait quelques figures locales qui s'opposent au péril de leur vie à la mafia.  Cela m'a inspirée cette réflexion et je m'en suis ouverte à mon mari au petit déjeuner.

La mafia italienne pourrait se comparer aujourd'hui à la dhimmitude qui gangrène les pays musulmans et à la pieuvre étatique qui nous étrangle chez nous. Je m'explique : dans les trois cas il s'agit  d'acheter la paix sociale, du moins c'est ainsi qu'on nous présente ce qui n'est plus un contrat depuis longtemps : chez les italiens, la mafia gère les sociétés locales et fait la loi, distribue du travail aux jeunes italiens, s'occupe des routes, de l'immobilier, des services publics. Evidemment ceci est le "deal" présenté sous un jour positif car en réalité le chômage règne, les boulots proposés sont ceux de criminels endurcis et rien ne fonctionne vraiment quand c'est géré par la mafia. En échange de quoi, les populations se doivent de payer une sorte d'impôt, le "Pizzo". Ceux qui ne paient pas sont en butte évidemment aux pires représailles qui vont de la simple menace ou intimidation à la destruction massive de biens (restaurant, entreprise, maison) ou à la perte de la vie. 
Chez les musulmans, les chrétiens qui ne paient pas les impôts supplémentaires dus à leur statut de "dhimmis" se voient aussi persécutés de mille façons. Là aussi, lorsqu'on voit en plus ce que propose cette religion, à savoir la Charia, on peut considérer légitimement que c'est payer un prix bien hors de propos pour survivre, tout simplement (dans la crainte absolue et sous le coup de lois inacceptables moralement).
Chez nous, si vous décidez de vous opposer à une taxation que vous estimez outrancière, hé bien vous finirez en taule avec confiscation de vos biens et de votre argent. J'ai un exemple simple à ce propos : chez Hashtable qui évoquait dans un énième texte le cas dramatique de notre Sécurité Sociale, une  entrepreneuse   expliquait dans les commentaires son combat pour sortir de ladite Sécu et assurer ses biens et son personnel ailleurs. Elle avait le droit pour elle -parce que oui : peu de gens le savent mais on n'est pas obligé aux yeux du droit européen de cotiser à la Sécu ! On peut cotiser ailleurs- mais les instances étatiques lui ont fait les pires ennuis face à sa légitime demande. Elle a fini par y arriver mais ça a été au prix de risques énormes pour ses entreprises et ses proches, c'est un fait, (dans le sens où se retrouver sous le coup de la loi peut détruire votre vie) et ça lui a coûté beaucoup de temps, d'argent ce qui n'est pas normal à priori lorsqu'on a une demande légitime et honnête.

Voilà où nous en sommes aujourd'hui : point n'est besoin de s'inquiéter d'un islam radical galopant chez nous, point n'est besoin de s'insurger des tentacules mafieuses qui gangrènent un de nos voisins européens, nous avons nous aussi notre poutre dans l'oeil et elle est si bien enfoncée que personne ne la voit ! Notre état nous esclavagise matériellement et surtout moralement, nous obligeant à nous soumettre à des lois (avortement, mariage gay aujourd'hui par exemple ou tout simplement un service d'Education nationale bien tordu)  que nous estimons inacceptables et auxquelles nous participons pourtant en tant que citoyens en payant nos impôts. Nous sommes les dhimmis de notre état.

1 commentaire:

  1. Tu viens de comprendre que l'Islam est VERITABLEMENT une religin de paix? C'est bien, c'est ça fait deux ans qu'XP explique ça à longueur de texte^^

    RépondreSupprimer