Balades à Sienne, à Assise où le recueillement dans les églises est difficile en raison de la foule de touristes ou de pèlerins et enfin dans une petite localité, Arezzo, petite Sienne ravissante et peu fréquentée; cela nous plaira tellement que nous y retournerons le lendemain.
Sienne et quelques trésors de peinture
Assise, cité de Saint François
Perugine et son commissariat-fortin
Arezzo
Il y en a beaucoup , des icônes de Marie donnant le sein ?
RépondreSupprimerDes icônes je ne sais pas mais des statues ou représentations picturales, oui, c'est assez répandu. En Bretagne, où nous allons, il y a une jolie statue d'une Vierge allaitante.
RépondreSupprimerCe qui donne une autre dimension à l'Incarnation . Un Dieu qui ne se contente pas de descendre parmis les hommes , mais qui est nourri et porté par l'Humanité .
SupprimerTrès fort .
Ah c'est un bon commentaire Prolo!
SupprimerParce qu'y sont pas bons d'habitude ?!?
SupprimerNon mais .
Si, ils sont très souvent excellents! (sauf quand vous évoquez mon grand âge, là c'est très très mauvais^^)
SupprimerJe n'ai pas dit ça , j'ai juste dit que les fruits de mer avaient une date de péremption très rapide !
SupprimerSi vous avez le temps, écoutez ce morceau en fin de journée. Genre le soir quand le crépuscule est encore chaud et que ça s'prête un peu à la contemplation mélancolique. J'aurais bien aimé moi aussi foutre les pieds en Italie pour l'été où j'aurais pas manqué de me mettre ça dans les tympans en déambulant dans la vieille pierre des rues mais ça sera pas possible. Alors jetez-y une oreille, même si vous trouverez peut-être ça vieillot, et pensez à moi:
RépondreSupprimerhttp://up.sur-la-toile.com/i1558
François
Merci François, je vais essayer d'ouvrir votre lien mais j'ai quelques difficultés...
RépondreSupprimerOù que je sois, je pense en permanence à mes amis ou connaissances plus lointaines mais qui me sont chères. D'une certaine façon j'emmène beaucoup de monde avec moi, dans mon esprit et mon coeur. C'est un peu "cul-cul la praline" dit comme cela, mais c'est la vérité. Dans chaque église, devant chaque autel, j'ai prié.Voilà, je tenais à vous le dire à vous en particulier, avec votre beau prénom (pseudo ou pas peu importe) qui est aussi celui d'un de mes garçons.
Bien à vous, portez-vous bien.
Bien sûr que c'est mon prénom, manquerait plus que ça que j'tape le prénom d'un de vos fils juste pour tailler le bout de gras ! Si vous réussissez pas à ouvrir le lien, vous cassez pas:
RépondreSupprimerhttp://www.youtube.com/watch?v=T6oNSsbXOsY
C'est juste qu'avec mon lien vous auriez pu mettre le morceau dans un éventuel lecteur MP3 ou que sais-je.
Je ne voulais pas vous vexer. "Tailler le bout de gras", converser, c'est quelque chose que je ne maîtrise pas très bien, surtout en commentaires.
RépondreSupprimerAh, merci pour les deux liens!
Je retourne à mes confiotes c'est en train de "prendre".