dimanche 25 mars 2012

Vision





Je m'avançais un jour vers l’autel du Seigneur
M’inclinais devant Lui, l’esprit parti ailleurs.
Je récitais mes prières, chantais des chants
Pantomime grotesque devant le Tout-Puissant.
Le Très-Haut, Jésus, me regardait fixement.
Une première goutte de sang coula de sa tête,
Lorsque je m’agenouillais maladroite et bête.
Je chantais. Horreur ! Une gerbe de son Sang
Gicla sur mon visage. Mes cheveux se dressèrent,
Je ne comprenais pas.De ma bouche, un hurlement
Jésus me regardait avec ses larmes amères;
Je récitais une prière, épelais chaque mot
Mais c’était un fleuve qui sortait du Christ
Maintenant, à mes pieds, de sang et d’eau,
La face du Crucifié qui se tordait sans un cri.
Un geste de ma part, une parole, affolée :
"Seigneur, que veux-tu que je fasse pour tout arrêter ?"
"- C’est bien simple, pourtant, IL FAUT M’AIMER."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire