jeudi 8 décembre 2011

Pierrot tient son stylo comme une épée

Une petite rédaction de mon Pierre : je vous ai épargné les fautes d'orthographe mais la ponctuation n'existe pas pour ce "chevalier en quête de dangers et d'aventures".

Le chevalier éperonna son cheval qui galopa vers la princesse. Une fois arrivé, il demanda :
-Pourquoi êtes-vous accrochée à ce rocher?
La femme dit :
-Aidez-moi, au secours! cria t-elle
Soudain un dragon immense sortit de la grotte. Il avait d'immenses griffes qui pouvaient couper un arbre d'un seul coup il pouvait se tenir sur ses pattes arrières ce qui le rendait encore plus majestueux. Le chevalier qui n'en avait pas peur brandit sa lance et se jeta bravement sur le dragon avec fougue et lui planta sa lance sur la patte arrière fou de douleur il entendit une plainte aiguë et cracha un jet de flamme qui rebondit sur le bouclier et vint briser la chaîne.  Le dragon lança un coup de patte avec ses griffes et il écorcha l'épaule de saint George et une douleur lui  fouilla l'épaule et le sang coula le long de son bras. Le chevalier lui planta sa lance dans l'aile gauche le dragon rugit et recracha une deuxième flamme encore plus longue et il  se protégea avec son bouclier mais il remarqua que son bouclier n'allait pas tenir longtemps et que son bouclier allait voler en éclats et qu'il risquait de mourir pour de bon il fallait agir il prit sa lance et lança de toutes ses forces sur le dragon et elle transperça l'oeil le jet de flamme s'arrêta et le dragon tomba comme une masse il était mort.
Le cavalier descendit de son encolure et alla voir la belle princesse qui priait encore et dit :
-"n'ayez  crainte, rassura le chevalier, il est mort.
-Merci sire merci beaucoup
-de rien demoiselle il est dans mon devoir de protéger les femmes en détresse.
Puis il dormit au château et le lendemain sous un soleil rouge il partit en quête de dangers et d'aventures.

16 commentaires:

  1. Mais tout cela est horriblement sexiste , archaique , rétrograde , inégalitaire et violent !
    Je suis persuadé que le dragon n'avait aucune intention de faire du mal à la princesse ( au passage , titre horriblement non-Républicain , et être femme n'est pas un sexe , c'est un choix ) , si les dragons n'étaient pas autant montrés du doigt , jamais ce machiste phallocrate n'aurait commis cet acte horriblement dragophobe .
    Mais que fait la police ?
    Je ne sait pas quels valeurs vous enseignez à vos enfants , et tout ceci est très inquietant .
    C'est à cause de gens comme vous que les dragons n'existent plus .
    Je ne vous félicite pas .

    RépondreSupprimer
  2. Rhaa. Ce machisme éhonté me scandalise tout autant Paul, j'ai tout foiré. Mes garçons auront comme cadeau de Noel des poupées et les filles des livres!

    RépondreSupprimer
  3. Surtout pas de playmobils pour Noël. Il n'y a pas plus réac que ces petites figurines en plastique d'apparence anodine.

    Entre les chevaliers et les pirates pour les garçons; les princesses, les mamans et les fées (oui je sais tout cela est la même chose) pour les filles; on sent que cette firme nauséabonde a besoin d'un bon coup de "dégenrage".

    Obéron

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien le passage : "il remarqua que son bouclier n'allait pas tenir longtemps" ; s'il pouvait ajouter ce chevalier "matos de daube" je crois qu'il le ferait!^^

    De même : "pourquoi êtes accrochée à ce rocher?"; il pourrait ajouter : "espèce de tarte, vous avez l'air passablement ridicule et c'est bien parce que j'aime me battre que je vais vous libérer mais certainement pas parce que vous êtes une "demoiselle". En détresse.Faut pas pousser quand même."

    RépondreSupprimer
  5. Pauvre Pierrot… Il s’est sûrement bien appliqué en tirant la langue et a fait preuve du début d’un soupçon d’amorce de réel talent littéraire. Quant à la trame romanesque choisie, elle tient plus de l’exercice convenu imposé comme on fait ses premières gammes au piano qu’à sa créativité littéraire encore en gestation. Quand au soir de sa vie le frère tourier du Paradis lui demandera brutalement :
    "-Toi, qu’as-tu fait de tes talents ?", il pourra répondre "- Ils ont été injustement bridés par les mauvaises fréquentations de ma mère !"

    D’autre part, je m’insurge contre les propos injustifiés d’Obéron sur les playmobils. Vous noterez en effet que si ces petits bonshommes sont définis par leur costumes, non seulement leurs accessoires sont librement interchangeables, ce qu devrait plaire aux trans comme aux indignées des "marches des salopes", mais surtout, surtout, ils (elles) ont tous (toutes) la même tronche et la même tignasse amovible : playmobil c’est donc le gender à tous les étages !

    RépondreSupprimer
  6. Il sauve la branquignolette, PUIS il dort dans son château ? Mais ça vire Brigade mondaine, cette rédaction !

    RépondreSupprimer
  7. Didier il y a deux solutions : soit la branquignolette était très moche et donc le chevalier repart précipitamment du château, soit -et j'opte pour cette seconde explication- Pierrot a encore une vision un peu floue des conséquences avantageuses d'un sauvetage de branquignolette et je crains le pire pour les prochaines rédacs au fur et à mesure que les voiles seront levés.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai mon autre fils qui avait,lui, comme rédaction à raconter une première rencontre amoureuse... Et bien! avec lui, "ils" s'embrassaient fougueusement au bout de trois mots! Dieu merci, je suis intervenue et ai exigé le remplacement du brûlant baiser par un "timide sourire".Où va t-on?? Je vous le demande!

    RépondreSupprimer
  9. D'autant que le timide sourire protège très efficacement de l'herpès labial.

    RépondreSupprimer
  10. Naturellement , je ne me demande même plus où ils ont été chercher ça ...
    Quand on met ses gosses devant la télé avec 1.500 chaînes pour ne pas les avoir dans les pattes , ne vous étonnez pas qu'ils zappent ...
    Je suis zoutré .
    Où va le monde , ma bonne Dame ...
    Encore la faute du libéralisme destructeur des liens familiaux , quand les enfants travaillaient dans les champs , au moins , on leur montrait l'exemple .

    RépondreSupprimer
  11. Et je ne parle pas de la honteuse crêche avec mari-josef-lenfanjésu, des scandaleux rois mages, de la lamentable église où se marie un couple hétérosexuel, de ces familles composée de 2 parents de sexes différents et de 3 enfants tous blancs! Mais que font la HALDE, le CRIF, le CRAN, le ZBOUB et la CHOUCROUTE ?

    Blague à part, je suis un fervent militant de la cause Playmobil. Egalement de la cause Lego.

    Mis à part les 2 jeux sus-mentionnés, il n'y en a pas beaucoup qui résiste à la maltraitance enfantine et à l'usure du temps.
    J'ai récemment redécouvert avec émotion mes playmo Tuniques bleus et indiens, mais aussi mes Legospace de 20 ans d'âge. Aucun n'avait bougé.

    C'était pour mes enfants bien entendu.

    Obéron

    RépondreSupprimer
  12. Quand j'étais gamine, je jouais beaucoup aux Lego. Et je construisais avec des garages pour mes voitures.Ben oui.
    Mes enfants jouent pas mal avec les Kaplas, les playmobils ont moins la cote (mais nous avons un tiroir plein tout de même) mais les petits soldats ça marche bien.

    RépondreSupprimer
  13. C'est un des côtés positifs des dogmes archaiques , intolérants et discriminatoires de l'Eglise .
    Vous aviez les symptômes d'une future cammioneuse lesbienne , buveuse de kronenburg devant télé-foot .
    C'est certainement grâce au clergé que vous êtes revenue dans la droite ligne de l'hétérosexualité monogame .

    Heureusement que vous avez pu être soignée à temps ...

    RépondreSupprimer
  14. Future camionneuse lesbienne buveuse de Kro devant téléfoot? Vous enlevez le "euse" et "lesbienne" et vous avez le portrait de l'homme de la maison.Tout fout le camp je sais.
    Didier : dégoûtant votre histoire d'herpès!^^ Je ne vois pas bien la prof de français barrant le coup du baiser dans la rédaction et mettant votre explication en rouge!^^

    RépondreSupprimer
  15. Aha, Obéron, moi aussi j'avais les playmobils Tuniques bleues, avec le fort et tout. Avec moi, les Indiens étaient des pions qui se prenaient les fines branlées des soldats ! (si cette phrase vous semble bizarre, relisez-la)

    Pour nous changer des fâcheux enfants fachistes de miss Crevette, voilà un enfant bien élevé par une camionneuse lesbienne buveuse de bud' :

    http://fr.news.yahoo.com/etats-unis-candidate-%C3%A0-pr%C3%A9sidentielle-d%C3%A9stabilis%C3%A9e-enfant-122200014.html

    Je m'arrête là, une douleur me fouille la tête, la garce...

    RépondreSupprimer
  16. @Gil
    Jolies contrepèteries !
    J'ai 2 collaborateurs dans mon équipe, l'un s'appelle Patrick, l'autre Frédéric. Je vous laisse imaginer le plaisir que j'ai à les saluer tous les matins.

    Obéron

    RépondreSupprimer