"Apocalypse ne signifie évidemment pas "fin-du-monde-catastrophe-généralisée, etc.",le mot signifie au contraire la révélation de la présence divine dans le monde."*** " Toute littérature est un écho du Verbe, qu’on le veuille ou non."(Dantec) *** l’Art, qu’il soit littéraire ou plastique, n’exprimait jamais rien d’autre, à ses yeux, que l’idée que la partie n’est jamais et n’est pas jouée (Muray)***"la vérité ne peut-être obtenue qu'au prix de renoncer à la certitude" (Nemo)
vendredi 16 septembre 2011
Vice de la pomme
Hier, le bruit de la centrifugeuse broyant les pommes a terrorisé ma Gabrielle! Courageusement, elle a tenté durant quelques secondes de retenir un gros sanglot mais il a fallu tout arrêter, vite consoler un poupon hurlant, la recoucher tout émotionnée et fermer soigneusement quelques portes pour continuer le jus.
Cette petite dernière me ravit en permanence, tout n'est à ses côtés que quiétude et douceur de vivre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Encore un "gap" qu'il lui faudra franchir...
RépondreSupprimerJe ne suis pas sûre qu'elle réussisse à passer cette épreuve Plouc! Un sermon à une messe dicté d'une voix trop sonore, un chant mal interprété provoque les mêmes effets furieux.
RépondreSupprimerPour le chant mal interprété, c'est bon signe ! Pour le sermon, ça lui passera...
RépondreSupprimerPôv tite mère ! Mais j'adore cette petite lippe : )
RépondreSupprimerC'est-à-dire que beaucoup de mères indignes, alcooliques ou droguées, voire gauchistes et – horresco referens – anti-libérales ont coutume de passer leurs bébés surnuméraires à la centrifugeuse afin de s'en débarrasser sans laisser de traces compromettantes. Gabrielle a dû avoir vent de ces pratiques…
RépondreSupprimerDidier, il est de notre devoir de mettre en garde nos enfants contre le Mal qui sévit!^^
RépondreSupprimerLe Bref Pépin ...
RépondreSupprimerAu fond , est-ce une fille d'Eve ou de Lilith ?
RépondreSupprimerRefuser que l'on broie la pomme , c'est ...
Prolo, c'est un ange voyons! C'est tout.
RépondreSupprimerMouais . Il y a deux ailes à "Gabrielle" , mais c'est un peu léger .
RépondreSupprimerOu un ange communiste . Qui refuse le fruit de la connaissance , refuse de porter le poids du péché originel , et boude devant l'oppression matriarcale et le travail des enfants .
Un ange communiste c'est un démon Prolo. Ma fille n'est pas du tout un diablotin. Elle est en train de lire Hayek et la Bible voyons! Elle a lu Margaret Thatcher avec moi! Elle faisait ses prières avant même d'être née! Et, rappelez-vous, elle a été consacrée sur l'autel de la Sainte Vierge, Reine des anges et qui écrase le Démon sous son talon! Non mais.
RépondreSupprimer"Un ange communiste c'est un démon Prolo."
RépondreSupprimerElle est géniale , cette formule ! On la croirait sortie d'une feuille de choux socialiste fin XIXème dans les faubourgs Parisiens !
'Va vraiment falloir que je change de Pseudo , moi ^^
Mais je voulais mettre une virgule : "c'est démon, Prolo"; pas signifier qu'il existe des prolétaires diaboliques! Je vous laisse la formule!^^
RépondreSupprimer"pas signifier qu'il existe des prolétaires diaboliques!"
RépondreSupprimerDonc les pauvres seraient des Saints , seraient imperméables de la force d'attraction de Satan du fait de leur pauvreté !
Vous vous enfoncez , là !