lundi 5 septembre 2011

Rentrée







"Je combats pour que leurs coeurs soient remplis de courage et qu'ils soient rassemblés dans l'amour, afin d'acquérir toute la richesse de l'intelligence parfaite, et la vraie connaissance du mystère de Dieu. Ce mystère, c'est le Christ,en qui se trouvent cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance." (Lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens 1,24-29.2,1-3)


15 commentaires:

  1. Col 2.1-3, OK...

    1.24-29 semble perdu en route. Mais bon, on savait déjà que vous êtes ministre de l'Eglise en vertu de la charge qu'Il vous a confiée. Donc ces versets-là restés dans le clavier étaient superflus^^

    RépondreSupprimer
  2. Et comme toujours, Basile qui rit et Grégoire qui pleure.

    RépondreSupprimer
  3. Ben XP, tu te goures! Ici c'est Basile qui fait la tronche (nettement plus anxieux) et Grégoire, bon pépère, qui sourit.Et en plus j'ai interverti les couleurs (normalement Greg. porte du rouge et Basile du bleu et là c'est l'inverse au niveau de la chemise...)
    Plouc, oui, en fait c'est tiré de la première lecture du jour.
    Les autres versets étaient pas mal aussi certainement mais ceux là m'intéressaient, cette idée du Christ alpha et oméga de toute connaissance...

    RépondreSupprimer
  4. Oups! je me suis gouré mais j'ai pas confondu...

    RépondreSupprimer
  5. Mais il a fait une crise de croissance aiguë le grand, là ! François ?

    RépondreSupprimer
  6. Catherine, oui, l'année dernière, ce qui fait qu'il est tout vouté à 14 ans! Rien que le fait de lever sa grande carcasse d'une chaise l'épuise...Oui c'est mon FOI-FOI. Il s'occupe parfaitement de Gabrielle cependant, avec sa petite soeur il reprend vie et dans une cuisine aussi, c'est lui qui fait toutes les pâtisseries, par exemple. Il est d'une redoutable efficacité en fait, rien ne lui échappe : pelouses à tondre, popote à faire, biberons à terminer, etc... tout cela en traînant maladroitement son grand corps qui lui échappe un peu...
    XP tu t'es gouré et tu as tout confondu!

    RépondreSupprimer
  7. Mais non Plouc!^^^(quoique... il en serait capable vu tout ce qu'il mange!). Mais c'est un as du baby sitting et c'est assez rare pour un garçon.

    RépondreSupprimer
  8. non je n'ai pas confondu! Il y a bien longtemps que je sais les reconnaitre! Même de dos à la Messe! Parfaitement.

    RépondreSupprimer
  9. A propos de messe,la semaine dernière, il y a une mouche qui s'est à moitié noyée dans une burette à la fin de la messe, au moment de laver le calice et Basile a chuchoté l'affaire au prêtre qui a du verser avec mille précautions le reste d'eau ou de vin sous le regard intéressé et rigolard des deux jumeaux.

    RépondreSupprimer
  10. On le voit pas souvent votre François, il est en train de devenir un fringant gaillard. Le petit Rémi (Rémy ?) est le seul de vos garçons à avoir les yeux clairs ?

    François (pas votre fils, celui qui s'incruste dans les commentaires)

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir François, je suis toujours ravie de vous rencontrer chez moi!
    Oui, je montre moins les aînés...
    Rémi est le seul a avoir des yeux clairs en effet mais Gabrielle va peut-être rejoindre ce cercle très fermé! Je dis peut-être parce qu'à son âge la couleur peut encore changer. Pour le moment ils sont clairs.

    RépondreSupprimer
  12. Ce sont vos amis qui se comportent ainsi, madame ?

    http://ilikeyourstyle.net/2011/09/05/jurisprudence/

    Je vous engage vivement à lire les commentaires,

    respectueusement.

    RépondreSupprimer
  13. Mon très respectable anonyme,
    oui, j'ai sur ilys d'excellents amis.

    RépondreSupprimer
  14. Ne lisez pas ça, Crevette, c'est trop affreux ! Indigne ! Abject !... trop tard. De toute façon, c'est la faute à Grödion, qui n'est pas encore très bien intégré à notre beau pays, et qui fait rien kanouferfer des bêtises...

    Bon, ça va, Millie, j'ai été rappelé à l'ordre. heureuse ?

    RépondreSupprimer