vendredi 23 septembre 2011

Poupon et légumes, de saison








17 commentaires:

  1. Elle a un regard effrayé ! Des fois que tu la prennes pour un légume…

    RépondreSupprimer
  2. Mais non, c'est parce qu'elle se demande ce que je fabrique avec mon appareil photo... J'en ai une autre un peu mieux je crois...

    RépondreSupprimer
  3. Ho qu'elle est mignonne la petite crevette !

    RépondreSupprimer
  4. Sur la photo du milieu, c'est tout votre marché du jour ?

    Vous avez tout mis dans la bassine ?

    RépondreSupprimer
  5. Pauvre petit poupon, découpé et transformé en garniture pour pot-au-feu...

    Obéron

    RépondreSupprimer
  6. Plouc, c'est le "marché" de quelqu'un qui a un potager bien rempli et qui me refile ses légumes! J'ai mis tout le cageot sauf le radis noir, la betterave et les salades que je cuisinerai à part.
    Il y avait un navet, un potiron, des pommes de terre, des carottes, des poivrons minuscules et des oignons. De quoi faire une bonne potée de légumes pour ce soir par exemple.

    RépondreSupprimer
  7. Très drôle, la photo du haut, mais comment se fait-il que ce bébé soit affublé d'un bonnet gauchiste ? Mmmh ?...

    RépondreSupprimer
  8. C'est pour rappeler -de loin c'est vrai- les coiffes hollandaises, Robert, pas les gauchistes!

    RépondreSupprimer
  9. Si je tombait sur ce blog pour la première fois , je penserais que cette petite est élevée chez des hippies en Ardèche ...

    Sinon , il est incroyable , ce sourire ! On dirais presque qu'elle a une âme . Si c'est le cas , elle ne restera pas Rousse .

    Logique .

    RépondreSupprimer
  10. Ma non ! Avec un bonnet pareil, faut lui coincer une flûte de pan entre les dents (au fait, ça a des dents un bébé de cet âge ? - sinon, entre les gencives, no problemo) et la mettre dans le métro... avec la menue monnaie qu'on lui jettera, vous pourrez enfin boucler vos fins de mois.

    De nada.

    RépondreSupprimer
  11. Mon poing à moi dans les gencives, Prolo qui doutez de l'âme -tout pure- de ma princesse et Gil qui voulez faire faire la manche à ma petite pouponne! Non mais, bande de rustiques même pas ardéchois.

    Obéron, c'est pour bientôt chez vous, il me semble, le prochain lardon pour le pot au feu, je ne me souviens plus? Vous nous direz? ça me ferait plaisir.
    Marion, merci.Je t'en souhaite une ou un aussi sage que la mienne.

    RépondreSupprimer
  12. J'aime son sourire ravi. Et quels yeux bleus. Rémi (?) doit se sentir moins seul.

    RépondreSupprimer
  13. Ah, bien, bien, j'aime mieux ça.

    J'étais sur le point de rédiger une fiche de dénonciation anonyme à la Gestapo de la pensée réacque, croyant qu'il s'agissait d'un bonnet péruvien.

    Mais s'il s'agit d'une coiffe hollandaise, pays de Geert Wilders, alors ça change tout...

    RépondreSupprimer
  14. Le prochain lardon est pour la première 15aine de novembre.
    J'espère que tout se passera aussi rapidement que pour les précédents : 4 mn étant le record à battre entre l'arrivée à l'hôpital et le coup de ciseau sur le cordon.
    Je vous tiendrais au courant bien sûr chère crevette !

    Obéron

    RépondreSupprimer
  15. Merci Obéron. Nous aurons une petite prière familiale pour que tout se passe bien, je vous le promets!

    RépondreSupprimer
  16. Votre prière me touche beaucoup ! Je vous en remercie sincèrement.

    Obéron

    RépondreSupprimer