lundi 29 août 2011

Hyper

Les garçons regardent un épisode de l'excellente émission " Man versus Wild", "Seul face à la nature". Bear Grylls, le fameux présentateur et idole de mes Pieds Nickelés se trouve dans la jungle vietnamienne. "Pendant la guerre du Vietnam, les Viets plaçaient des pièges dans la jungle destinés à blesser et non à tuer les soldats américains" explique t-il d'une voix sombre. "En effet, une patrouille était beaucoup plus fragilisée par ses blessés à transporter que par des morts ."
Basile : "Ils transportaient les blessés, M'man?"
Maman : "Oui mon chéri, il fallait les transporter au mieux pour les soigner et ça n'était pas facile dans cette terrible jungle... "
Grégoire : "Ah oui les blessés... Mais les hyper-morts? On en faisait quoi?"

9 commentaires:

  1. Ohlala, ils sont très sérieux !

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais jouer à la guerre c'est très sérieux Catherine!^^
    Je m'en sors bien cette année avec les jeux de guerre : une gorge trouée par un crayon (à l'intérieur) pour Basile en juillet (il s'est blessé tout seul), une plaie dans le crâne à la réception du mariage dans le Sud Ouest pour Rémi ma quiche et une dent de devant chacune pétée par Pierre sur les jumeaux... Ce sont des dents de lait Dieu merci.

    RépondreSupprimer
  3. Ah, je vais peut-être les reconnaître grace aux dents cassées. Elles ne peuvent quand même pas être cassées exactement de la même façon ! J'imagine très bien : moi : souris ! ah bonjour Basile…

    RépondreSupprimer
  4. Bear Grylls, c'est cet allumé angliche qui bouffe de la viande pourrie, des limaces vivantes et boit sa propre urine, et bien pire encore ?

    Ben si c'est le cas, ils ont le coeur bien accroché, vos enfants. Une fois j'ai dû zapper, j'étais sur le point de gerber^^

    Photo très réussie, hyper-marrante !

    RépondreSupprimer
  5. Pas de critiques de Bear Grylls sur ce blog!!!
    C'est l'idole des mouflets et mon héros number one! Oui, il mange un peu n'importe quoi (la dernière fois c'était des testicules de chèvre offertes crues par un nomade mais dans ces pays de sauvages il n'a guère le choix le malheureux!), et oui, hum, il a du boire pour la bonne cause un peu de petite commission comme on dit chez moi. Mais c'est très courageux! Et avec le sourire et une classe toute britannique! C'est cela que je trouve épatant : son style d'élite!
    Et il a de très beaux yeux.

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai qu'il est assez classe. Y a qu'un Anglais qui peut rester classe en étant aussi dégueulasse !! Mais j'arrête là, je vois que vous en êtes folle amoureuse...

    (quoique j'ai entendu dire que ses trucs dangereux sont en fait bidon, hum bon que bon, en tout cas c'est sûr qu'il mange et boit des trucs vraiment dégueu... et en plus il pourrait se commander des pizzas parce qu'on dit que ça se passe jamais loin de la civilisatio en fait, hum mais bon c'est vrai il a la classe)

    RépondreSupprimer
  7. Gil, vous êtes un cloporte comparé à ce Gentleman avec vos insinuations perfides que je balaie d'un revers de petit doigt dressé sur ma tasse de thé.Non mais.

    RépondreSupprimer
  8. Ne dites pas au Bear que je suis un cloporte, il serait foutu de me manger tout cru !!!

    RépondreSupprimer
  9. Cela ne fait aucun doute, très cher.

    RépondreSupprimer