"Apocalypse ne signifie évidemment pas "fin-du-monde-catastrophe-généralisée, etc.",le mot signifie au contraire la révélation de la présence divine dans le monde."*** " Toute littérature est un écho du Verbe, qu’on le veuille ou non."(Dantec) *** l’Art, qu’il soit littéraire ou plastique, n’exprimait jamais rien d’autre, à ses yeux, que l’idée que la partie n’est jamais et n’est pas jouée (Muray)***"la vérité ne peut-être obtenue qu'au prix de renoncer à la certitude" (Nemo)
lundi 9 mai 2011
Gabrielle
Aujourd'hui, vous vous en doutez, la joie du jour c'est la venue au monde de crevette N°9, Gabrielle.http://oralaboraetlege.blogspot.com/2009/09/fete-des-archanges-michel-raphael.html
Une petite fille parfaitement pressée et discrète dans le même temps, un petit oiseau de nuit aux cils presque blancs et aux petits cheveux roux.
Je vous remercie tous de vos bons mots de félicitations, vos prières pour certains, ceux que je connais et tous les autres, cela me touche plus que je ne pourrais l'exprimer.
Rentrée enfin à la maison, je me suis aperçue que les roses de mon jardin s'étaient ouvertes pour certaines, un très joli accueil pour ma petite fille pour qui je me demande si je ne vais pas exploser d'amour, mon cœur déborde.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Quand on pense qu'en un clin d'œil ça va devenir une grande godiche ricanante d'un mètre soixante-quinze maquillée comme une voiture volée, c'est limite fout-la-trouille.
RépondreSupprimer(Smiley, hein…)
"139:13 C'est toi qui as formé mes reins, Qui m'as tissé dans le sein de ma mère.
RépondreSupprimer139:14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.
139:15 Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre.
139:16 Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient ; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât.
139:17 Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables ! Que le nombre en est grand !" (Psaume 139)
Que la petite Gabrielle soit bénie et que Dieu dépose sur elle sa Très Sainte Garde... comme sur vous-même et sur tous les vôtres.
Amicalement.
Félicitations et tous mes voeux de bonheur ! Et... bon courage à la maman.
RépondreSupprimerGeneviève
Félicitations !
RépondreSupprimerBienvenue à la petite Gabrielle et que son saint ange veille sur elle.
RépondreSupprimerDidier enfin voyons : chez nous les filles sont bien nées! A peine ont-elles pointées le bout de leur nez qu'elles sont déjà parfaitement élevées et des femmes accomplies!^^
RépondreSupprimerMerci Geneviève et Athéna.
Nebo, le baptême de Gabrielle aura lieu le 26 juin...
H16 : merci, il faudrait que je raconte les services hospitalesques publics, c'est parfois d'anthologie...
PDLL
RépondreSupprimerUne rouquine ?!? Et vous la gardez quand-même ?!? Enfin bon , félicitations malgré tout ...
Longue et heureuse vie à Gabrielle, et à tous ses parents, frères et soeurs !
RépondreSupprimerProlo, oui ça craint mais on va faire un effort pour elle...
RépondreSupprimerFélicitations Dame Crevette, vous avez réussi à nous expulser ça en deux temps-trois mouvements. Du beau boulot.
RépondreSupprimerQue Dieu la bénisse.
joli bébé, félicitations
RépondreSupprimer24000 baci, comme dit la chanson.
RépondreSupprimerfélicitations, la crevette, et bienvenue à Gabrielle...Remettez-vous bien
RépondreSupprimerTerby : oui! c'est exactement cela!^^
RépondreSupprimerMerci Corto, XP et Cherea, cette petite poulette est déjà habituée à être chouchoutée par tous...
Les jumeaux en particulier sont très attentionnés.
Bénie sois-tu chère Mère,
RépondreSupprimerGabriel est déjà Patron des nouvelles
Celle-ci ne se sera pas fait longtemps attendre. Toute la fratrie est aux anges. Pour toi Mère c'est le bouquet d'honneur, sa venue apporte la joie et le bonheur au coeur attendri du père.
Comment ne pas penser à Zacharie à qui fut annoncé par l'Archange Gabriel qu'il aurait un fils et s'appèlerait Jean le Baptiste.
L'aîné porte ce prénom et apparait la dernière Gabrielle. La boucle est bouclée.
Vaillante tu as su la porter même dans l'adversité de la racaille qui s'est pointé à la fin près de la bétaillère.
Félicitations brave femme et que Marie vous chérisse.
Charles de Montréal
J'ai bien hâte de tenir cette petite crevette dans mes bras.
RépondreSupprimerAu fait, j'adore les rouquin(e)s, et j'ai un petit rouqin félin depuis hier.
RépondreSupprimerTous mes vœux de bonheur pour cette enfant de mai qui ressemble un peu à une petite crevette rose nageant dans une carapace un peu trop grande... (La dernière photographie du minuscule bébé dans le pyjama immense est amusante. J'aimerais bien revoir Gabrielle dans le même pyjama quand elle le remplira à en craquer)
RépondreSupprimerEt de neuf ! C'est une fille, ça va un peu rééquilibrer la fratrie niveau parité. Vous deviez vous sentir cernée par les mecs parfois, non ?
RépondreSupprimerBest whishes anyway.
François
Charles : merci de vos bons vœux canadiens.
RépondreSupprimerSuzanne, oui il faut que l'oisillon tombé du nid se remplume un peu. Elle tète toutes les deux heures!
Catherine : raconte-moi le chat! Il s'adapte déjà aux chiens?
François : le problème des garçons, c'est qu'ils se battent tout le temps : pour rire, pour rien, pour de vrai, tout le temps. C'est fascinant à observer. Parfois un peu fatigant à vivre...
Les filles là-dedans ont un rôle étrange : soit elles appuient là où ça fait mal et relancent le "jeu", soit elles apaisent les tensions : pas forcément par bonté ou grandeur d'âme, mais parce que ça les arrangent à ce moment-là.
Longue vie à Gabrielle.
RépondreSupprimerPrompt rétablissement à Dame Crevette
Je m'aperçois de la chance de ma femme d'avoir accouché il y a huit mois dans une bonne clinique.
la première photo est résolument craquante, et j'ai moi aussi beaucoup aimé la dernière, dans la barboteuse bleue : vivement que la petite Gabrielle se remplume et prenne toute la place!!
Popeye
Oui Popeye, votre femme et le bébé ont eu de la chance et c'est bien surtout si c'était le premier.Merci de vos compliments et vœux.
RépondreSupprimer