Après l'attaque des chiens mal dressés, l'attaque de la racaille locale mal éduquée :
Dimanche matin, j'emmenais François aux scouts à R. et je devais en même temps récupérer les deux aînés restés dormir chez des amis après des fiestas samedi soir. En arrivant sur la ville, je me retrouve derrière un tacot à 30 à l'heure et je le double sans danger même si le code interdit le "doublement" à cet endroit précis certes, certes ... Au feu suivant, un type sort du tacot derrière moi, le genre petite frappe en jogging qui menace à tout instant de lui tomber sur les chevilles, il vient frapper violemment à ma fenêtre de voiture et commence à m'insulter, furieux de mon "doublage". François met aussitôt la main dans mon sac sur ma bombe suisse lacrymo au cas ou le mec pèterait la vitre et je fais celle qui ignore l'hystérique... Il nous poursuit dans tout R.en nous insultant à chaque feu. Puis il nous lâche enfin et François peut sortir de la bétaillère, il demande à JB de monter à sa place à mes côtés au cas ou ...
Pendant toute cette "agression" je remâchais ma rancœur d'être enceinte et donc dans l'incapacité d'envoyer paître violemment le gêneur. Je me demande si je ne deviens pas de plus en plus "Calamity Jane" et de moins en moins "Caroline Ingalls"... Mon côté obscur (ou plutôt très lumineux) finira par déborder, c'est sûr.Vivement la reprise du Krav Maga!!
Il faut dire que ce genre de fait-divers, comme on dit, doit m'arriver maintenant quasiment tous les mois pour ne pas dire toutes les semaines. Mais je continue bêtement à penser que TOUT VA BIEN, malgré des contractions impossibles la nuit d'après, malgré ma colère, ma peur...
J'écoute à la radio avec une indignation grandissante un vague procureur à Marseille qui enjoint la justice à demander le meurtre avec préméditation pour l'homme qui a tiré et tué un jeune en train de cambrioler une pharmacie. Pourquoi la préméditation? Parce que cet homme a menacé plusieurs fois ces jeunes de tirer à force de les voir cambrioler en toute impunité le quartier. "Ne pas faire justice soi-même" explique avec componction le procureur... "S'appuyer sur les forces de l'ordre"... Sauf que ces dernières ne sont pas là, et doivent relâcher les jeunes délinquants malgré les faits avérés et laisser la population à la merci d'une délinquance de plus en plus sauvage et violente. "Prendre un appareil photo" ajoute le brave procureur qui ne doute de rien, "montrer des preuves à la police quand c'est possible". Le problème c'est que bien souvent les films de caméra surveillance sont aussi sujets à caution pour les policiers, alors imaginez vos pauvres photos! Il y aurait de quoi mourir de rire, à défaut de mourir tout court. Car évidemment une dénonciation de la part de la population déclencherait à coup sûr des représailles de la part de ces petits agneaux de délinquants, toujours en liberté.
Ces racailles se permettent tout, sûres de l'impunité.
RépondreSupprimerJ'entends juste en ce moment une brave dame qui dit, à propos de l'homme qui a tiré hier :
"le danger, il est là. Quand les gens n'ont plus confiance en leur police et en leur justice, ils s'arment et on va vers l'anarchie. On est tout près de sortir de la République."
Le peuple a du bon sens.
Mais on lit par ailleurs qu'il ne faut pas construire plus de prisons. Alors on ne peut pas rendre mieux la justice. Faudra s'y faire…
Pour ce qui vous est arrivé, il faut savoir qu'il vaut mieux:
RépondreSupprimer-ne pas doubler
-ne pas klaxonner
-ne pas faire un appel de phares ni de coup de klaxon quand un mec qui écoute du rap très fort et toutes vitres ouvertes ne remarque pas que le feu est passé au vert
-éviter d'avoir un accrochage avec eux (car la bande est vite avertie et vous tombe dessus)
Bref, il faut vivre loin d'eux.
Comment faire ?
"Bref, il faut vivre loin d'eux.
RépondreSupprimerComment faire ? "
Ne pas conduire en gros. Ne pas avoir de famille, leur laisser la place et dégager??
Ben non. J'ai juste pas envie.^^
Il faut évidemment construire plus de prisons et surtout mettre tous ces gens en taule, à leur place, c'est tout.
Une seule solution : le conceal carry (port légal d'arme cachée).
RépondreSupprimerAh, merde, ça n'est autorisé qu'aux Etats-Unis. Mais ça marche.
Anecdote : un Américain fait la queue dans une pharmacie. Une Noire derrière lui passe son temps à gueuler que ça ne va pas assez vite. Le tour du type arrive.
Il fait au pharmacien : servez donc Madame d'abord (la Noire casse-pieds derrière lui), comme ça on aura la paix.
Evidemment, au lieu de dire merci, la Noire commence à hurler que c'est le retour des zeurléplusombres de notristouâr (enfin, sous la version loacale, vous m'aurez compris).
Au même moment, ses deux potes, deux baraques qui attendaient un peu à l'écart, commencent à se rapprocher, d'un air menaçant, de l'Américain trop courtois avec la diversité.
Ce dernier lève alors sa chemise, met la main sur la crosse de son pistolet (légal), et dit : j'aime mieux vous prévenir, je ne rate jamais.
Les trois Noirs dégagent de la pharmacie.
Fin de l'histoire.
Autrement dit, pour une menace beaucoup plus légère que celle que vous avez subie (pas de coups portés aux biens, la cible était un homme et non une femme enceinte accompagnée d'un enfant, cela se passait dans un magasin où de nombreuses autres personnes étaient présentes et auraient pu agir en défense), l'Américain va tout de suite au taquet : exhibition d'une arme, menace de s'en servir.
Et, surprise, ça marche : contrairement à ce que disent les gauchistes, la violence (ou la simple menace) est bien la solution.
En toute légalité.
Bon courage !
PDLL
RépondreSupprimerLa civilisation , ce sont les Caroline Ingalls qui succèdent aux Calamity Jane . Le contraire ? Le retour de la barbarie .
J'imagine le raz-le-bol dans les rangs de la police . Croiser les mêmes têtes semaines après semaines , arrestations après arrestations .
J'adore les journalistes . "Cambriolage à marseille . La victime a été tuée ." La victime ? Le cambriolé , le pharmacien , donc ? Non ? Le cambrioleur ?
J'adore ce monde où nous sommes tous victimes . Victime , l'agresseur , victime , l'agressé , quand il ne réplique pas . Soyons passifs , l'état est là pour nous .
Ecoutez J.S. Bach... en accord Majeur, pas mineur sinon vous allez déprimer. Justice se fera, soyez sans inquiétude. Réalisez plutôt que Dieu vous a probablement protégée.
RépondreSupprimerPensez à l'enfant qui vient.
Mes meilleures pensées à vous et aux vôtres.
RM : "Une seule solution : le conceal carry (port légal d'arme cachée)." très intéressant....
RépondreSupprimerNebo : "Réalisez plutôt que Dieu vous a probablement protégée." Oui vous avez raison. Dieu me protège beaucoup, ça devient un boulot à temps plein cette histoire-là.
PDLL : oui, nous sommes tous victimes et la plus "victime", le mort en l'occurrence, est considérée comme la vraie. Ce qui est totalement mensonger.
Soit dit en passant, j'attends encore que les mêmes qui pleurnichaient en 2002 de la recrudescence des reportages sur l'insécurité à propos de "banals faits-divers" fassent preuve de la même indignation devant l'instrumentalisation de cette affaire reprise en boucle dans tous les gros médias où il est question d'un sale Pondu-La'Oij qui truffe le bide d'un pauvre Mouloud-Kader de plomb.
RépondreSupprimerLes mêmes qui piaffaient d'colère devant le sensationnalisme pleurnichard de ces reportages montrant le vieux pépé qui s'était fait rosser par des grosses kaïras avant de voir son taudis de logis partir en fumée parce que les mecs étaient frustrés d'y avoir rien déniché de valable à refourguer, ces mêmes-là seront les premiers à réclamer la plus grande sévérité pour le "tireur fou" de Marseille et à nous tartiner les écrans TéVé avec le visage de la daronne éplorée du petit cambrioleur.
D'ailleurs sur Europe 1, on a eu droit hier aux infos à un reportage sur la mère d'un français enfermé à Guantanamo pour sa complicité dans les attentats du 9/11. Bien que dans un premier temps la détresse de cette mère éperdue et amputée de la présence de son fils m'ait ému, j'ai dans un second temps trouvé relativement abject de foutre des micros sous le nez d'une mère en peine pour nous émouvoir sur le sort d'un type qui a contribué à provoquer la mort de plus de deux mille civils. On nous faisait bien comprendre que le jeune homme était un brave p'tit gars qu'a dévié vers le terrorisme parce que des méchants l'ont endoctriné... grosso merdo "cépasafot' le pauvre petit cépajuste et d'ailleurs écoutez comme sa mère est meurtrie de cette horrible incarcération".
Vous avez bien fait de pas trop faire de vagues avec l'aut' cas social, quand vous aurez accouché et que vous serez en pleine forme vous le croiserez peut-être au détour d'une rue et vous y ferez montrer comment que vous êtes balèze en Krav Maga, ça y fera faire un joli tour de valse pour pas un rond.
François
Pendant que vous y êtes (et puisqu'on est dans l'exploitation du fait divers), il y a une racaille encore en liberté, un nommé de Ligounés, bon catholique, bon chic, bon genre,qui vous a fait un prix de groupe, cinq de sa famille, armez-vous, partez à sa rencontre et lynchez-le.
RépondreSupprimerLongue vie à la petite Crevette nouvelle-née !
RépondreSupprimerFélicitations à la maman, au papa, à toute la famille et beaucoup de bonheur pour tous !
"Dieu me protège beaucoup, ça devient un boulot à temps plein cette histoire-là."
C'est absolument certain !
Pour compléter le post de Robert Marchenoir : il est étonnant que la France au niveau de l'Etat ait comme doctrine militaire le principe de dissuasion (atomique, excusez du peu) mais ne le reconnaisse pas au niveau du citoyen. Ce qui en dit long sur la réalité de notre "démocratie".
RépondreSupprimerBonjour Crevette.
RépondreSupprimerJe vous suis depuis longtemps en silence.
Je voulais vous souhaiter à vous et à tous vos autres aimés le meilleur et une bienvenue à cette toute nouvelle petite crevette.
Je vous joins un morceau de musique d'un groupe que j'apprécie énormément Blackmores Night pour ne pas les nommer et qui, je pense pourrait vous plaire.
Cette chanson est pour cette petite crevette qui vient d'arriver et pour toute sa famille qui l'entoure de son amour. Merci d'exister ^^
http://dl.dropbox.com/u/27823536/07-Wind%20in%20the%20willows.mp3
salutation
RépondreSupprimersimple commentaire,je crois pouvoir dire que dans ce cas precis il y a disproportion,la legitime défense precise que la défense doit etre proportionné a l'attaque..je me souviens avoir lu un article dans un magasine,bien avant internet,un cas de jurisprudence comme c'etait expliqué:si l'attaque se deroule de nuit et dans votre propriété vous n'etes pas censé "connaitre" l'eventuel armement dont dispose l'agresseur vu que cela se passe dans l'obscuritée;une disproportion de la défense dans ce cas seul,peut peut-etre être admise lors du jugement de l'affaire.
je suis routier et ais deja vecu plusieurs types d'agressions de ce genre,y compris une ou j'ai reçu des coups..oui la route est dangereuse sous diverses formes..
en m'excusant pour mes fautes ortho que je manque pas de faire :-)
au revoir..qui sait.
Bonjour Sylvie et le routier! : merci de vos commentaires et de votre passage sur ma route.Je suis très touchée.
RépondreSupprimerCarine, je vous salue!
Mais Crevette, je ne m'appelle pas Marie !
RépondreSupprimer