jeudi 31 mars 2011

Clichés

Hier soir, je me suis plantée devant une sorte de série B, avec mon mari, intitulée sobrement : " District 9". Résumé de l'affaire :

des immenses vaisseaux inter galactiques se positionnent au dessus de Johannesburg et les hommes découvrent à l'intérieur des milliers d'aliens malades, épuisés et affamés par leur errance dans l'espace et ils vont les recueillir un peu contre leur gré dans des ghettos, véritables camps de concentration tenus par des "gardiens" eux-mêmes criminels patentés (des mafias nigériannes). Ces aliens se multiplient alors et il faut à un moment donné évacuer ces bidonvilles infestés. Dans les rues de Johannesburg, on trouve des pancartes "interdit aux aliens", les allusions aux heures les plus sombres de notre histoire sont nombreuses.

C'est tout le thème : la misère et la barbarie rendent les êtres criminogènes et les blancs sont des nazis.En fait, les blancs sont racistes dès le départ et en ont vite raz le bol de cette invasion et traitent horriblement mal ces aliens qui, du coup, se comportent comme des barbares. La pauvreté, source de tous les maux et excès, c'est bien connu!  Les vaisseaux (comme les bateaux sur mer) sont en ruine et inutilisables par les aliens. Le héros principal blanc et humain qui doit organiser la migration des aliens dans d'autres quartiers a une petite moustache hitlérienne et attire ces immigrés avec des boîtes de pâté pour chats...( Mais en fait ces extra-terrestres ont une technologie beaucoup plus avancée que les humains et ils sont très gentils.)

Justement, ces extras terrestres sont dénommés crevette dans le film ce qui m'a interpellée évidemment! A un moment donné, l' Hitler de service explique : "Les crevettes ne comprennent pas le sens de la propriété privée"!! J'étais quelque peu dépitée...

Ce héros hitlérien va se faire malencontreusement infecter par un Crevette ou plutôt par un fluide de crevette et il se transforme alors peu à peu en alien... Cauchemar horrible pour le malheureux qui du coup, se rend compte pour son édification personnelle, je suppose, quel monstre il est lui-même et quelles gentilles bébêtes (supérieures) sont les crevettes. Son infâme beau-père, désireux de récupérer les organes de son gendre en pleine mutation (critique du capitalisme et de l'argent qui pourrit tout, même les familles!!) raconte à sa fille que son pervers de mari aurait eu des relations dévoyées avec ces aliens, au moins avec une alienne!!  "Je veux retourner dans tes bras"  pleurniche le mari-crevette mais sa femme, la  traitresse, n'y tient plus trop!!

Tout ceci m'a tenue en haleine pendant au moins une heure mais il y a eu un mot de trop -par un blanc humain- qui m'a choquée, je dois le dire solennellement : "Putain de Crevette sournoise"!!

4 commentaires:

  1. Nous, pendant, ce temps, on se tapait Avatar : comme bouse bien pensante, c'est pas mal non plus. En plus, c'est long ! Mais long !

    RépondreSupprimer
  2. Ah chez nous, c'était assez rapide : il n'y a deux aliens qui repartent dans l'espace et qui laissent 2,5 millions de crevettes sur terre dans les horribles conditions que l'on sait.

    Nous avons une technique avec mon mari pour regarder un film jusqu'au bout : nous vaquons à nos occupations chacun notre tour en criant de temps à autre : "il se passe quoooi?"

    RépondreSupprimer
  3. PDLL
    Dans le même genre , un épisode de South Park ou des immigrés du futur , tous métis hispano-caucaso-asiato-négro-turques parlant une langue hybride débarquent petit à petit sur terre , ou ils travaillent pour quelques pennys de l'heure . Les premiers à se plaindre sont les enfants qui ne peuvent plus déblayer la neige devant les portes pour quelques dollars . Leurs parents les accusent d'être "temptistes" , intolérants , etc . Puis petit à petit , ils arrivent avec leurs familles , prennent les emplois d'ingénieurs , de médecins , les habitants commencent à se révolter , cherchent des solutions . La seule qu'ils ont trouvés est de ... devenir gays afin de ne plus avoir d'enfants , que le futur n'existe plus , et les immigrés du futur non plus ...
    Là aussi , ils y a la référence à l'odeur , ils les appellent les "gluants" .

    http://www.southpark-tv.com/south-park-117.html

    RépondreSupprimer
  4. Pauvre crevette sournoise ! MDR !

    RépondreSupprimer