samedi 19 juin 2010

Nouvelles lectures sur le net

Lectures de réflexion: 

La loi naturelle doit inspirer les lois par Benoit XVI à propos de St Thomas d'Aquin : " Pour l'avenir de la société et pour le développement d'une saine démocratie, il est donc urgent de redécouvrir l'existence de valeurs humaines et morales essentielles et originelles,..."

Libéralisme et philosophie par Alain Laurent :"... : plus on vit et plus on veut vivre à juste titre dans une société libéralisée où il y a de plus en plus de libertés individuelles, et plus il faut être impitoyable avec tout ce qui viole le principe constitutif d’une société de libertés, à savoir le respect intégral du droit d’autrui, du droit des autres. Or, c’est évidemment l’inverse qui se passe actuellement où l’on pense que ça n’est pas si grave que cela de violer le droit des autres. Moi je prétends l’inverse et je le prétends en tant que libéral : une société libérale ne peut subsister, se développer, reconnaître de plus en plus d’accès aux libertés ou à la liberté individuelle qu’à la condition que tout ce qui transgresse la liberté individuelle des autres soit sanctionnée de façon, j’insiste et j’assume, impitoyable."

Une amie m'écrit par Lounès Darbois Beaumont : "De quoi crevez-vous ? Pourquoi étouffez-vous à Paris ? Peut être, je dis bien peut être, parce que ce que je pense moi n’est pas forcément valable pour les autres… Eh bien peut être étouffe-t-on d’avoir adopté un mode de vie qui n’est pas le bon. Les sorties, l’espoir de la « grande vie parisienne », le shopping, l’argent dépensé en pure perte dans des inepties… Tout cela laisse peu de place à deux questions primordiales : Que fais-je sur Terre, et que vais-je laisser après moi ?"

Pas une question de vie ou de mort... bien plus que cela par Kid A : "Il y a toute une lecture de l’histoire dans le football. Les équipes jouant le jeu qui les caractérise, un rital restant un rital et un boche restant un boche, ce sont les âmes des peuples qui s’entrechoquent tous les deux ans, il ne s’agit pas juste de regarder des mecs en short courir après un morceau de cuir mais de voir une expression du monde, des fratries, des chants dans les stades anglais, des scandales, des passions, du sang, de la sueur et des larmes. Il y a mon père qui me raconte cette soirée qu’il a passé collé à une vieille radio pour écouter le match du Bayern quand il avait douze ans."


 J'avais dit dans un commentaire avoir "raté" 3 hérons en photo. Mais il se trouve que hier, j'ai retrouvé mes sympathiques oiseaux de passage chez nous. Et j'en ai chopé 4!! Avec un tout petit appareil pas très performant, et des oiseaux très craintifs...
Mais la photo du siècle que j'ai ratée, c'est celle de ce soir, en voiture, j'ai croisé deux petits renardeaux qui batifolaient sur la route, sans craindre encore le danger que représentent les voitures ... Ils jouaient, je me suis arrêtée pour les regarder et nous nous sommes longuement observés mutuellement, leurs yeux luisants dans la lueur des phares. Puis, ils se sont enfoncés dans les buissons.Chouette rencontre. 
Mais où était la mère?!


Belles lectures : 

Journée de printemps par XP : "Je  lui ai donné cent euros enveloppés dans du papier à fleurs… je sais qu’une personne  délicate et nantie d’un radar peut mal prendre le cadeau qui  reflète d’abord  les goûts de celui qui offre, qu’il pourrait  être l’occasion pour elle d’affiner sa sensibilité jusqu’à mûrir dans la solitude la conviction qu’elle n’est rien, à ses yeux, qu’il se moque, qu’il n’a jamais fait un cadeau qu’à  une chimère sortie de son imagination, qu’il a rayé son visage  pour afficher celui de la bête"

Quelques instants par Eisangélie : "Les trois souffrants étaient maintenant liés par le contact de leur peau et la douleur en sembla presque suspendue. Ils n’étaient plus trois individus mais une entité plus grande, gigantesque, qui irradiait sa puissance dans la pièce désormais entièrement emplie de l’amour véritable, celui qui ne calcule pas, qui ne demande rien et n’espère pas plus."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire