mardi 8 juin 2010

Mauvaise conduite, deuxième partie

 "Bon sang qu’est-ce que j’ai mal à la main droite... ça avait pourtant bien commencé."(Lounès Darbois-Beaumont)


Sur une ligne droite, tortillard de voitures qui convergent vers la ville, j'arrive assez vite, décide de doubler la première de la série, pour le "fun" dirait mon grand, car l'utilité est nulle, je ne suis pas en retard, et je ne pourrai pas doubler toute la file.
La voiture, une grosse allemande, accélère. Elle ne veut pas me laisser passer.
J'accélère aussi. Je ne veux pas céder.
Un camion arrive en face.Bon.Je ne cède toujours pas.
Je veux le doubler, cet abruti, ma colère a acquis un point de non-retour,en un clin d'œil, d'un coup,elle est calme, glaciale, elle est parfaitement contrôlée mais elle est. Et il n'y a qu'elle, il n'y a plus qu'elle, je suis colère, elle a tout envahi chez moi. Tu veux jouer au plus con?! Tu me cherches? Tu vas me trouver! Et jusqu'au bout. 

Le type à l'allemande cède le premier, à cause de la file de voitures qui lui arrive dans le nez. Je double, le camion est encore loin, j'ai de la marge. Mon fils m'engueule : "Maman! C'est pas sérieux!Tous ces risques pour rien!" Il n'a pas tort, et la tension commence à refluer, je sens que l'adrénaline envahit tout mon corps, j'ai l'estomac qui se serre, j'ai une main qui tremble, je déteste positivement ces sensations, je les ai en horreur. La victoire a un goût de bile.

Mon immaturité me pèse plus que tout, mon inconscience me fait peur. La facilité avec laquelle je cède à un mouvement passionnel m'accable.Il n'y a aucune gloire à tirer de ces faits, je repense au suicidé, d'une certaine façon j'ai eu ce type de conduite suicidaire, irresponsable, la prière, valait mieux la faire pour moi que pour lui. C'est moi qui en avait besoin.

Je me demande si un jour je serai vraiment adulte.






7 commentaires:

  1. La prochaine fois qu'on ira chez vous, si jamais je suis trop bourré pour conduire, faites-moi penser à décliner poliment votre invitation à nous raccompagner.

    Ou alors, vous signerez avant un papier par lequel vous vous engagerez à adopter les trois clébards...

    RépondreSupprimer
  2. Tiens! Pour adopter vos trois clébards, je serai bien capable de refaire des bêtises moi...

    RépondreSupprimer
  3. Un conseil: jamais avec un enfant dans la voiture. A part ça j'ai fait le même truc du genre blvd gal Leclerc avec un abruti qui m'avait bouffé la priorité en me doublant sur la droite mais ce n'était pas une Mercedes ;-) et sous des allures innocentes ma voiture arrache à la reprise...

    RépondreSupprimer
  4. Moi, je l'aime pas vraiment, ce billet. Pas du tout, même.

    RépondreSupprimer
  5. XP : moi non plus je l'aime pas.
    Geargies : là, contre l'allemande, normalement je n'avais aucune chance (même si ma voiture possède un moteur puissant et un bon turbo)et c'est pour ça que c'était d'autant plus crétin de s'obstiner. Si j'ai fini par l'avoir, c'est simplement parce que lui-même a été bloqué.

    RépondreSupprimer
  6. "Jamais avec un enfant dans la voiture"

    Oui enfin si vous vous tuer en voiture sans les enfants, vous les laisser en vie, mais vous ne leur faites pas du bien non plus...

    RépondreSupprimer