XP sur Christine Boutin : "Or, se défendre dans un procès en immoralité ou en illégitimité en faisant savoir que la loi permet de faire ce que l’on fait, c’est dire en substance à ses contempteurs ce que je fais est mal du point de vue des principes, mais j’en ai rien à foutre des principes, attitude particulièrement scandaleuse quand elle est celle d’une Boutin, soit d’une dame qui s’est taillée une place sur l’échiquier politique en s’autoproclamant la gardienne et la représentante d’un certain nombre de principes."
Nicolas sur l'euro, le FN et Don Juan : "Et l’or a un avantage énorme : l’Etat ne peut pas, même s’il le voulait, même s’il le décrétait, même après un vote solennel des deux assemblées, même au nom de la conscience universelle, des Droits de l’Homme et de toutes les autres conneries du même ordre, l’État ne peut pas imprimer d’or pour financer ses dépenses sur le dos des autres. Ni se livrer à des opérations complexes qui reviendraient au même."
La crise du libéralisme par Vae Victis : "Il y a bien une critique du libéralisme à faire, moins dans sa dimension économique que dans sa dimension politique. Comment peut-on se dire libéral et approuver le suffrage universel ? Comment peut-on se dire libéral et accepter l’immigration de populations sous-développées, et par nature socialistes, puisque incapables de subvenir à leurs besoins par elles-mêmes ?"
Un texte d'Alibékov , "CAFricains", qui devrait réveiller normalement les morts-vivants que nous sommes. Le début éloquent :
"Avant toute chose, souhaitons la bienvenue à Abiba qui débarque du Cameroun avec un visa touristique obtenu grâce à son mari par un astucieux dessous de table. Abiba prévoit de rester en France pour accoucher, et compte sur la bienveillance du pays pour lui permettre d’obtenir une régularisation grâce à son enfant. Dans un ou deux ans après quelques déménagement à l’hôtel, la petite famille obtiendra des services sociaux un logement pour « mère célibataire » et un job lui permettant de participer au loyer. Ces précieux conseils ont été prodigués par sa tante qui réside en France depuis cinq ans, qui a elle même reçu ces conseils d’une cousine qui réside en France depuis dix ans."
Un point sur les élections aux Pays-Bas, la percée du parti de Geert Wilders et du parti libéral : "Le parti de la liberté de Geert Wilders se hisse en troisième position avec 24 sièges,(...)le parti de Geert Wilders pourrait être incontournable dans les tractations à venir car le résultat des élections est très serré. Avec 31 élus le Parti libéral (VVD) devance légèrement le Parti travailliste (PvdA) néerlandais avec 30 élus. Quant au Parti chrétien-démocrate de l'actuel Premier ministre Jan Peter Balkenende il arrive en quatrième place avec 21 sièges contre 41 en 2006."
Quelques belles lectures sur Ilys ou ailleurs :
La main coupée par XP
"... je ne comprends rien du commerce qui lie les hommes entre eux, fait les couples, tisse des liens sacrés entre le père et le fils, le camarade et le camarade.
Je n’arrive pas à concevoir qu’à certains moments choisis par le ciel, je peux ressentir un amour intense, en faire part, et découvrir dans la foulée que l’autre ne fût pas touché, qu’il s’est forcé, que nous n’étions alors que deux solitaires faisant dans la comédie."
Elle par Lounès Darbois-Beaumont
"Petit chat aux yeux bleus vous êtes bien jolie, voici caresses et jeux serez-vous mon amie ? Quand elle parle anglais elle est américaine mais quand elle parle français voilà qu’elle a un accent et des tournures de phrases d’un autre âge... Je pense vaguement comme ça que les « Filles du Roy » venaient toutes de régions au nord de la Loire... Je pense à la Loire, à Blois à tout ça... Rêvasseries... que le véritable génie français s’accomplit lorsqu’il essaime sa beauté singulière dans le monde... En comparaison de son génie, la France essaime trop peu. Il faut des Dantec, des Montcalm des Alexandre Yersin, des La Bourdonnais, des Marcel Bigeard. Il faut des pères français pour le monde. Il faut des pères. « Il faut »... J’ai envie de gueuler ça, lyrique..."
Rick Rollé (Journal) par Jim Burke : "Les blagues racistes sont drôles; le gros qu'on voit s'agiter sur la vidéo ne l'est pas.
Il est donc scientifiquement impossible qu'il soit raciste. "
Dans l'Église Catholique :
Assassinat de Monseigneur Padovese en Turquie
Fête du Sacré Cœur de Jésus
Livre d'Ezéchiel 34,11-16.
"Parole du Seigneur Dieu : Maintenant, j’irai moi-même à la recherche de mes brebis, et je veillerai sur elles. Comme un berger veille sur les brebis de son troupeau quand elles sont dispersées, ainsi je veillerai sur mes brebis, et j'irai les délivrer dans tous les endroits où elles ont été dispersées un jour de brouillard et d'obscurité. "
!
RépondreSupprimerJ'ai fait un truc qu'il fallait pas faire?
RépondreSupprimerc'est une expression de surprise agréable et positive
RépondreSupprimerAh ouf je me demandais ce que j'avais encore fabriqué.
RépondreSupprimer