dimanche 16 mai 2010

Les aventures d'Iron Man et Miss Pepper Potts (suite) : Ilys vers de nouveaux sommets

                                                          Mer mouvementée

Miss Pepper Potts se rassied au fond du canoë et le Voyage au bout de la mer reprend... Iron man se démène comme un beau diable pour "positiver" sa secrétaire même si c'est sans doute le Défi le Plus Difficile de Tous les Temps! "32 chameaux" braille t-il soudain à l'encontre de Miss Potts somnolente sous le cagnard somalien... "Je suis génialement génial" conclut-il en s'essuyant le front ruisselant de sueur. Faut dire que pour une fois, j'avais lu quelques notes rédigées par l'un d'entre nous, diablement utiles pour ce challenge quasi impossible murmure le Héros en glissant un regard de commisération à sa pauvre secrétaire...
A peine débarqués, nos amis sont amenés devant le grand Mustapha du port qui, reconnaissant à qui il a vraiment affaire, s'empresse de leur faire apporter mille douceurs et réconforts dont sa propre personne à Miss Pepper... Cette dernière, vouée corps et âme à la cause de la sauvegarde du monde et de la pensée libre, décline les gracieuses propositions de Mustapha mais accepte volontiers un verre de Pulco citron. (Nan mais! Vous vous imaginiez quoi Nebo?! Grossier va! Retournez donc camper avec vos moudjahedins!)

Le retour en bétaillère, réparée par une bande d'esclaves chinois, est silencieux. Iron man rumine son bugg et s'inquiète des conséquences pour l'Avenir. Il ne peut donc voler et sauver le monde en même temps que de dicter à Miss Pepper quelque diatribe bien sentie contre des communistes rouge-lie de vin ou contre des catholiques acquis à la cause babouchesque!(1)Tout ceci est bien ennuyeux...


                                 Moneypenny, un atout de poids pour la pensée libre en danger.

A peine rentré dans son antre secrète et ultra sécurisée (un chat noir surveille les alentours d'un œil de velours mortel), Iron Man ordonne à Miss Pepper d'envoyer le pigeon voyageur Moneypenny aux ilysiens éparpillés dans le monde entier dans des endroits éminemment stratégiques pour lutter contre... pour lutter. Moneypenny commence son périple par les plus proches et aborde quatre d'entre eux, d'un coup, au bar "Ça roule ma poule": SK dont les griffes sont très affutées, est occupé à prendre ses prochains rendez-vous de manucure, Blueberry  tente de joindre son avocat pour récupérer quelques points sur son permis, Vae Victis fait les yeux doux à la serveuse (présentée par Cherea) qui a le culot de ne pas aimer les corridas.(2) Il voulait pourtant l'emmener en voir une, de corrida, mais apparemment ça ne convient pas à la demoiselle. Dépité, il se tourne vers Aquinus qui écoute l'échange d'une oreille distraite : "Ah les femmes! Tout ceci est bien mystérieux" soupire perplexe Aquinus en réponse aux questions fébriles de son ami.(3) Le Sorpasso opine du chef, planqué derrière le comptoir...(4)
C'est Denis qui a repéré le pigeon et qui hèle la bande.(5) Celle-ci se lève en vacil...comme un seul homme, prête à prêter main forte au plus Grand Héros de Tous les Temps.

Moneypenny reprend courageusement son vol et repère de son œil d'aigle, de pigeon veux-je dire, Nicolas qui bricole dans son hangar un système ultra perfectionné *de cuirasse Iron man qui permettrait à ce dernier de se gratter le mollet sans se déshabiller entièrement. Nicolas lâche sa clé de pipe n° 12 prêtée par un voisin, Ali, et grommelle qu'il n'a pas que ça à faire de sauver le monde et la pensée libre et que d'ailleurs, il s'en fout du monde, que chacun est libre de se vautrer du moment que ça n'est pas à sa proximité proche et que ça l'éclabousse pas. Néanmoins, Il fait un petit bisou sur le bec de Moneypenny parce que ce pigeon, comme dans Achille Talon, la Paloma, est amoureuse de lui, le Nicolas.

Moneypenny retrouve enfin les deux plus jeunes du staff en train de batifoler dans une rivière remplie de naïades, Lounès et Xyr. Sur la patte du pigeon Miss Pepper a branché une mini-caméra et un micro et elle observe ainsi toute la scène. Elle reprend immédiatement les deux dévoyés en criant dans le micro : Xyr! Lounès! Voulez-vous bien! Un peu de retenue voyons! Sortez de là! Cachez tous ces seins que je ne saurais voir! Quel âge ont-elles toutes? Ciel! J'appelle immédiatement BHL pour qu'il nous tire de ce pétrin!(6)
La bande est à peu près au complet.



Notes :
*Les liens sur Ilys sont inaccessibles pour le moment.En maintenance.
1/ Les textes de XP de façon générale et ceux qui concernent Jérôme Leroy en particulier.
2/ Cf sur Ilys le fil de commentaires Traje de luz by Armani, une défense su libéralisme par VV. Ce commentaire en particulier :
Pharamond > “La théorie du “contre” comme attribue de l’homme moderne est assez amusante venant d’un contributeur d’Ilys où le 90% des notes sont contre quelque chose généralement admise par les autres.”
D’une manière générale nous sommes contre qu’on nous interdise (comme à d’autres) de dire, de penser, d’agir librement. Contre le désir de pénal qui parcourt cette société à tout propos. Contre ce mouvement à-priori antagoniste qui conduit à vouloir interdire des choses anodines, et excuser les actes les plus indéfendables du moment que les auteurs répondent aux canons de la gauche.
Je disais à-priori antagoniste, car vouloir interdire la corrida, la chasse à courre, imposer une vision gauchie de l’histoire, criminaliser la défense de l’identité européenne, et laisser incendier des bus et des voitures participent à une même logique éradicatrice de ce que nous sommes. Les gauchistes ne se trompent pas de combat. La lutte contre la corrida c’est la lutte contre “l’obscurantisme”, contre l’héritage civilisationnel, contre les racines qu’il faut couper, pour le progrès où l’homme européen n’aura plus sa place. C’est éliminer notre différence, notre particularisme
3/ Autre texte d'Ilys où il était question des femmes et des hommes, mais je n'ai plus la référence exacte. 
4/ Allusion à une fiction-tranche de vie d'Il Sorpasso, sur Ilys, où ce dernier, pour éviter une confrontation pénible avec une ex, se planquait derrière son canapé...
5/ Allusion à Denis qui évoquait le sort malheureux des pigeons de Paris sur Ilys.
6/ Allusion à un texte de SK sur Polansky, intitulé : "2ème effet kiss-cool."

Il est probable que de temps à autre, pour signaler de bonnes lectures ou commentaires intéressants glanés au fil des jours, je récidive avec les aventures de Miss Pepper Potts.

6 commentaires:

  1. Autant j'ai du mal à voir XP en Iron Man... autant il me semble inconcevable que je fusse à la tête de sinistres moudjahedins... ^^

    Si vous rencontrez Dantec un jour, surtout qu'il ne partage pas son joint avec vous... :-D

    ...ça ferait des ravages inimaginables... hu hu hu !

    Bas les masques chère Crevette, je viens de vous démasquer... en fait, cette Miss Pepper Potts n'est qu'une façon pour vous de vous plaindre de votre condition de femme... DAMNED ! Vous n'êtes qu'une féministe masquée !!! Qu'Allah vous pardonne ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Incroyable ! Pour pouvoir faire accepter mon précédent message par votre section administrative, le mot qu'il m'a été demandé de taper afin de prouver que je suis bel et bien un être humain et non pas un robot virtuel faisant proliférer les spams était : SWINES ! De quoi faire frémir les barbus... ^^

    RépondreSupprimer
  3. La lecture de Dantec suffit déjà à opérer "quelques ravages" positifs cher Nebo...Pas besoin d'un joint!^^(faut dire qu'un cachet de doliprane suffit à me faire halluciner alors effectivement un joint...c'est risqué)

    Swines?! Rhaaa... L'Ange- Gardien de ce blog a encore frappé! Prudence quand vous vous aventurez par ici Nebo! Z'êtes prévenu!
    Mon Ange-Gardien est un plaisantin et il peut vous jouer des tours de cochon sans trop de scrupules. On s'entend assez bien tous les deux, il est ronchon, paresseux mais j'arrive de temps à autre à obtenir quelques services de sa part...Il casse pas des briques, comme Ange, cependant, je soupçonne le Bon Dieu de me l'avoir refilé parce qu'Il ne savait pas trop à qui le fourguer... Il s'est dit, une mignonne petite un peu insignifiante, à eux deux ils ne feront pas trop de bruit sur la terre, ils ne me feront pas d'embrouilles...ça devrait le faire, leur passage "dans cette vallée de larmes". Pas de bol en fait : à nous deux, on forme une sacrée paire de pénibles...On se relaie devant NSJC et on finit par l'avoir à l'usure tellement on est insupportable.Quand je dors, c'est mon Ange qui prend la suite des revendi...des prières.

    RépondreSupprimer
  4. Pour le pulco citron, je te réserve un chien de ma chienne... Avoir des gouts de chiotte est un droit de l'homme imprescriptible,madame!

    Georges Benson^^

    RépondreSupprimer
  5. Ça fait plaisir de voir défiler toute la bande ! Vous vous y entendez pour les faire valser, ces petits mâles arrogants...

    RépondreSupprimer
  6. Ah mais je ne fais rien du tout moi! Je me contente d'observer la scène, c'est tout.

    RépondreSupprimer