mercredi 21 octobre 2009

Où va le monde?! Je vous demande.

A 7 heures, ce matin, Basile :

"- Maman, maman!!!
-Mmm...?
- Ma voiture télécommandée veut pas tourner DROIT!!"

8 commentaires:

  1. C'est peut-être parce qu'elle en a marre d'être télécommandée ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est le "tourner droit" qui me turlupine, à dire vrai^^; comment obtenir une courbe droite?
    La quadrature du cercle? vous voyez? ce genre de délicieuse incohérence que j'adore.

    RépondreSupprimer
  3. Si j'ai à peu près bien tout suivi, vous êtes la bergère d'une fratrie de cinq mouflets ?

    RépondreSupprimer
  4. Mazette, c'est drôle comme j'ai du mal à me figurer la vie quotidienne dans une famille si nombreuse. J'en viens toujours à me dire "comment les parents tiennent-ils le coup" comme s'ils s'occupaient d'affreux petits gremlins extatiques qui courrent partout alors que si ça se trouve les parents de familles nombreuses se demandent à propos des familles bimômes "comment tiennent-ils le coup, ça doit faire vide".
    PS: je suis le même anonyme qu'au message précédent, appelons-moi François BigotD'eau.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas si les parents de familles nombreuses se posent beaucoup de questions, François, elles n'ont pas le temps!^^

    Mais une chose cependant : nous n'avons pas eu huit enfants d'un coup, alors le concept même de "famille nombreuse" apparaît progressivement, à dire vrai, "à l'insu de notre plein gré", si je puis dire...

    Sauf pour les jumeaux, là, évidemment il y a eu une forme de déroute (biberons donnés au même BB 3-4 fois la nuit pendant que l'autre hurlait sans que nous réalisions l'erreur, mon mari réveillé par des collègues compatissants au terminus des trains matinaux car complètement ravagé de fatigue) mais, hum, nous avons le sentiment d'avoir quand même pas mal "tenu le coup".

    (Ah! oui, mouflet, avec un f, je sais pas pourquoi, je m'obstine avec deux.)

    RépondreSupprimer
  6. Ben c'est ce que je me disais après avoir tapé le message, le fait que ça se passait spontanément au fur et à mesure qu'un marmot arrivait à la suite de l'autre. Concernant les jumeaux moi y'a un truc qui m'angoisse toujours: êtes vous-sûr qu'ils ne vous est pas arrivé, après les avoir perdus de vue le temps d'une nuit pour pioncer, qu'au lendmain vous ne vous êtes pas mis à appeler "Grégoire" celui qui à la base était destiné à s'appeler "Basile" et vice-versa ? Moi c'est l'angoisse lancinante qui me prend quand je vois des parents de bébés jumeaux qui habillent leurs petits bouts avec exactement la même panoplie; je me dis "si ça se trouve ils ont interverti sans le savoir les prénoms à plusieurs reprises et chacun des moutards n'aura pas le prénom qu'il a eu à la naissance pour le reste de sa vie".

    François Bigoudi.

    RépondreSupprimer
  7. Bigoudi : c'est vrai que c'était un truc qui m'a beaucoup stressée, le changement de nom. Il faut dire que, tous petits, les jumeaux se ressemblaient énormément. On les distingue bien maintenant et leurs caractères sont très différents.
    J'ai gardé "l'étiquetage-poulet" en sortant de la maternité pendant plus d'un mois et ils en avaient aux pieds et aux poignets pour plus de sûreté.
    Aujourd'hui encore, lorsque je les appelle de loin, je m'emmèle les pédales comme il faut et parfois, lorsqu'ils sont devant moi, je demande brusquement, en panne : "t'es qui toi?!" Hum, l'instinct maternel me paraît un peu inventé quelque part...
    Je n'habille pas pareil mes enfants (même si c'est une tentation craquante), j'ai un "code-couleur" pour moi-même (je sais, je sais, je suis la honte) et les maîtresses.
    Ce qui est fascinant, c'est que les petits amis, en maternelle, ne les confondaient jamais...

    Bon, et puis, pour une catho. comme moi, il faut relativiser le coup du prénom : je me dis que le Bon Dieu reconnaîtra les siens!^^

    RépondreSupprimer