samedi 22 août 2009

Vérité




J’ai un beau jour soulevé
Ma pesante arme
et j’ai réglé la visée.
La cible verrouillée,
J’ai bien soufflé puis j’ai arrêté,
Un instant, de respirer.

Tout était calme.

je la voyais ma cible, la Vérité !
Vérité désespérée, statue de nausée
Sous mes yeux attentifs érigée,
Qui ne m’avait rien apporté, m’avait trahie et enfoncée.
Champs de ruines, désert gris, la réalité dévoilée.
J’allais lui faire payer, la tuer et me tuer, dans la foulée.

Soudain, dans l’air plane,

Un éclair dans le viseur, une ombre à peine dessinée !
Une lumière qui se propage, un éclair blanc, qui luit
Doucement, brûlant, sans me brûler
Embrasement sans me torturer .
Tout resplendit, cette fameuse réalité
Ma Vérité, les secrets, tout est révélé
Révélé, transcendé avec le Ressuscité.

Lumière née de la lumière, Dieu, du vrai Dieu né,
Il était là, présent au milieu de nous, le Crucifié
Son sang versé pour moi, pour mes péchés,
Pour réparer son univers tout abîmé,
Pour me montrer dans ma visée
Son épouse, la Vérité, non plus défigurée
Mais toute belle toute pure, illuminée,
Sa création à jamais sanctifiée.

J’ai vu tout cela, je le dis, en vérité,
Et malgré tout, à genoux je ne suis pas tombée !
Non, malgré tout, j’ai tiré.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire