jeudi 30 avril 2009

"You see in this world there's two kinds of people, my friend... Those with loaded guns and those who dig. You dig."

Chez XYR, qui commente le Bon, la Bête et le Truand (mort de Sergio Leone, il y a vingt ans) :
"You see in this world there's two kinds of people, my friend...
Those with loaded guns and those who dig. You dig."

"Et pourtant c'est toujours la même histoire. Dans ce monde il y a deux sortes de gens, ceux qui ont les flingues chargés, et ceux qui creusent. Les forts et les faibles. Les beaux et les bons qui doivent assumer leur supériorité sur les mauvais et les laids. C'est ainsi.

Mais dans cet antimonde qu'on appelle l'Occident, cette hiérarchie a été retournée sur elle-même, et désormais le fort - celui avec le flingue chargé - préfère creuser... et creuser sa propre tombe... tolérance, égalité, ouverture, diversité... toutes ces notions ne sont rien d'autre que des armes dans la guerre pour notre disparition...

Il serait désormais temps que l'Homme blanc sorte son revolver lorsqu'il entend les mots culture de l'Autre."

Je réponds :

Dans le même temps, une bêche ça ne sert pas qu'à creuser.
Il y a deux jours, le soir vers 22h, j'étais dans mon salon et mon mari n'était encore pas rentré.(boulot)J'aperçois par mon porte-fenêtre, dans le jardin de ma voisine (absente), deux types avec lampes de poche qu'ils dirigeaient sur la maison (de ma voisine donc). Je sors par ce même porte-fenêtre et attrape une bêche qui traînait.
Je m'apprêtais à crier un truc du genre : "qu'est-ce que vous fichez là" quand un des deux gars me voit et me dit très vite : "ne vous inquiétez pas, Madame, nous sommes gendarmes!" Et effectivement, il s'approche et je vois son uniforme.
J'étais plutôt soulagée, je dois dire.Le gendarme ajoute : "Vous avez quoi à la main? Un balai ?"
Je lui réponds, très fière : "non! quelque chose de plus dangereux! Une bêche!" Et au lieu de me féliciter pour mon à propos, il me dit : " Ah ben d'accord! Mais ça peut vraiment blesser une bêche!"
J'ai pas osé lui répondre : "oui,ducon, justement, c'est le but!!"
Je suis rentrée chez moi avec ma bêche et j'ai attendu mon mari.


C'est ça l'Occident : ce "fort" qui creuse sa tombe, un jour, il va arrêter de creuser, il va relever la tête et sa bêche pourrait bien traverser l'air pour aller se planter dans la tronche de celui qui "domine".Il faut garder espoir.

Moi, quand je vois un Autre et si cet Autre m'est hostile, je sors ma bêche, mais c'est pas pour creuser ma tombe, je vous le garantis.

2 commentaires:

  1. Il y a des flics qui font flipper tant ils sont lovés au pas de sel defense. Au Moyen-Âge on déversait sur l'intrus de la poix bouillante et tout un chacun avait une fourche ou une dague au cas où. Il est grand temps de cesser de demeurer à genoux, de se lever debout et de relever la tête. Ce que manifestement vous faites. en cela vous donnez l'exemple. Tu es hostile je dégoupille...
    Charles Éd.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Charles.

    Néanmoins, ce qu'il faut retenir,c'est cette conclusion d'XYR :

    "Il serait désormais temps que l'Homme blanc sorte son revolver lorsqu'il entend les mots culture de l'Autre."

    Bêche ou revolver, il faut penser juste et droit.(ou viser juste et droit)
    Tout est dans la tête.
    Éduquons nos enfants à avoir une tête bien faite.

    RépondreSupprimer