dimanche 29 novembre 2020

Journal du deuxième confinement, Dimanche 29 Novembre

 Notre dimanche a débuté hier soir avec une messe anticipée dans un village. 

Dans l'après-midi nous recevons la visite de quatre membres de la famille, transfuges des grandes villes en quête de nature. Je m'active donc à préparer un dîner pour 10, gratin dauphinois, gratons de canard, compote de pommes du jardin et des roses des sables bien chocolatées. 

Nous partons à 10 dans le Jumpy familial sur des petits chemins de tracteur qui nous mènent directement à l'église.  Par ici, la jauge de trente personnes est jouable, surtout avec la multiplication des messes par nos héroïques curés. 

Je retrouve ma petite vieille à qui j'apportais la communion ces derniers temps. Je lui con firme, avec l'accord de notre prêtre, que je continuerai à le faire. C'est aussi un prétexte pour lui rendre visite! Ces règles injustes de confinement auront permis un investissement social tout à fait intéressant. Tant mieux.

En repartant, un chevreuil croise et recroise notre route dans la lumière des phares. Quel magnifique endroit où vivre...

Après le dîner, nous nous attardons autour d'un feu préparé par les garçons. C'est déjà Noël chez nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire