samedi 11 avril 2020

Samedi 11 Avril
Les garçons estiment que leur petite sœur Gaby devient une sauvagesse. Elle sent le chat, ses cheveux sont une broussaille piquée de feuilles, d'herbes et d'insectes. Ses pieds nus sont passés à la cérémonie du lavement des pieds familial, laissant un petit tas de boue au fond de la bassine sacrée. Notre petit Mowgli en short et bottes de pluie aura donc droit un récurage en règle aujourd'hui, histoire de retrouver notre petite fille modèle avant qu'il ne soit trop tard.
Les garçons et les filles racontent leur nuit d'adoration devant le coin prière. Pierre a réveillé tout le monde en sciant des branches devant le crucifix pour faire un feu de cheminée, Gaby et Marie Liesse ont passé un moment à étaler des coussins et des châles. "C'est passé très vite", concluent'ils en chœur, "rien à voir avec les minutes qui s'étirent interminablement dans une église !" C'est ce qu'on appelle sans doute prier avec ses pieds ou plutôt prier comme un manche... Mais je reste persuadée que le bon Dieu a dû passer du bon temps en leur compagnie.
Ce soir, nous ferons dehors un feu Pascal et il est question de Chamallows cuits au feu...
Les cloches en provenance de Rome passeront dans le jardin, d'autant que le curé du coin fera sonner les cloches de notre église.
Avec ma sœur, nous nous préparons à l'après confinement. Après ces semaines passées avec la plupart de nos enfants, situation qui n'arrivait plus que rarement et pour des événements particuliers, il va falloir que nous réapprenions à nous séparer de ces derniers. Ça a été dur quoique diffus, de les voir partir les uns après les autres du nid familial, et là, disais-je à ma sœur, ils vont s'envoler brutalement comme une volée de moineaux et nous n'aurons plus de nouvelles pendant un bon moment! Je sens que je vais avoir un vertige devant mes grosses marmites vides...
Sortie de première nécessité d'aujourd'hui : achat d'une boîte de pansements et de sparadrap. François et Pierre ont reçu en 12h chrono par Amazon des magnifiques couteaux de chasse avec lesquels ils bricolent toute la journée. Tous les garçons coupent du bois, fabriquent des meubles à la mode scoute (deux garçons CP donc avec leurs malles de matériel, scies, haches, marteaux, etc...) et les accidents sont nombreux. J'ai réussi à éviter les urgences jusqu'à présent mais c'est "limite".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire