dimanche 1 septembre 2013

Ruines




Larmes tombées goutte à goutte et chacune est un univers
L'une d'entre elles est un enfant perdu et pourtant bien aimé
Mais ce monde-ci n'en a pas voulu et l'a rejeté
La larme est tombée et a creusé son sillon jusqu'en enfer.

Tout brûle et tout est embrasé mais cette grosse larme
A tout apaisé, et je contemple les ruines fumantes
De ma douleur. Et je suis amère et fatiguée maintenant
De ce vain combat, mais j'ai encore beaucoup de larmes.

Oh Seigneur pardonne-nous toutes ces guerres que nous levons
Sans penser à rien, ces mondes que nous créons et détruisons
Dans une foulée irréelle, laisse-nous simplement prier et pleurer
Sur cette terre, vallée de larmes, que tu nous as confiée.

Par nos douleurs jamais taries
Nos âmes, notre terre défigurées
Paradis à nouveau restaurés,
Sources de beauté et de vie.

Je voudrais le croire et je voudrais l'espérer....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire