mardi 8 janvier 2013

Socialistes=criminels 19



A propos de Depardieu et tous ceux qui prennent héroïquement le chemin de l'exil :



"En fait, le monde communiste est vraiment une forteresse assiégée, mais du dedans. C'est la première société condamnée à vivre derrière des murailles pour se protéger non pas contre des incursions, mais contre des excursions, ou des envies d'excursion. Tant qu'il y aura au milieu des océans un seul rocher où le socialisme ne régnera pas, il y aura des boat.people. Les sociétés socialistes du XXe siècle sont les premières sociétés  totalement fermées et enfermées, d'où songer même à partir soit un crime; du moins les premières d'une telle ampleur, car les précédentes, par exemple celle dirigée par les Incas -la Nomenklatura de l'ancien Pérou- étaient, par les dimensions, par le nombre des habitants, marginales à l'échelle mondiale. Sans parler du coût des mesures de contrôle et d'enfermement des hommes, de brouillage des ondes, de censure de l'imprimé, de la parole, des télécommunications, bref le coût d'entretien de la pléthorique et parasitaire bureaucratie des professionnels de la surveillance et de la répression, il est déplaisant pour la Nomenklatura de vivre avec, dans l'esprit, cette inquiétude permanente, due à la sensation que vos gouvernés ne le sont et ne le restent que faute de pouvoir s'échapper. Si peu ombrageux que l'on soit, il y a là un doute qui use, à la longue. Aucun être humain, fût-il coriace, ne peut connaître le confort moral dans la scission spirituelle, et en se présentant comme le bienfaiteur de l'humanité, alors que ses bienfaits ne trouvent preneurs que parmi les gens hors d'état de s'y soustraire. Le seul moyen de faire en sorte que plus personne ne veuille s'évader de prison, c'est de transformer le monde entier en prison. Ou, pour éviter tout recours à la métaphore, le seul moyen de se convaincre et de convaincre l'espèce humaine que le système socialiste est le meilleur de tous les systèmes, c'est qu'il n'en existe plus aucun autre."

(Revel, "Comment les démocraties finissent", éditions Grasset)

4 commentaires:

  1. Robert Marchenoir9 janvier 2013 à 01:56

    Le seul moyen de se convaincre et de convaincre l'espèce humaine que le système socialiste est le meilleur de tous les systèmes, c'est qu'il n'en existe plus aucun autre.

    C'est bien parti pour.

    Ce qui est très rigolo, c'est de voir les gauchistes se tortiller dans tous les sens, commencer par insulter les exilés fiscaux parce qu'ils sont partis, tenter de fermer les frontières pour les retenir, puis finir par ordonner à ceux qui ne pensent pas comme eux de quitter la France.

    On a envie de leur dire : ouvrez la porte ou fermez-la, mais cessez ce va-et-vient stupide.

    Le type qui a réussi et qui se barre (voire qui n'a pas un rond mais se barre quand même), cela contredit tellement toute leur propagande sur le paradis social français, qu'ils deviennent fous quand les gens commencent à voter avec leurs pieds.

    Le logiciel gauchiste bugue dans les grandes largeurs, et le microprocesseur socialiste crame sous les courts-circuits. Cette éventualité n'était pas prévue.

    Alors, quand Depardieu fuit le socialisme français pour se réfugier en Russie, accueilli personnellement par un ancien ponte du KGB, et se fait offrir une datcha comme un vulgaire apparatchik communiste d'antan... l'ordinateur socialiste français disparaît dans un festival d'étincelles et un épais rideau de fumée.

    RépondreSupprimer
  2. "The meaning of peace is the absence of opposition to socialism." (Marx)

    Bonne année chère Crevette.

    RépondreSupprimer
  3. Ahah Marchenoir! Merci pour votre excellent commentaire qui m'a fait rire!
    Bonne année à vous cher Bob!
    Mandos, votre formule lapidaire résume tout! Tous mes voeux!

    RépondreSupprimer
  4. Robert Marchenoir9 janvier 2013 à 15:46

    Très bonne année à vous, la Crevette, et à toute votre petite famille !

    RépondreSupprimer