samedi 5 janvier 2013

Manifestation contre le mariage et l'adoption pour tous dimanche 13 Janvier à Paris


Manif pour tous, ici toutes les informations.



Manifestation contre le mariage gay le dimanche 13 janvier : j'irai avec certains de mes enfants. Je n'irai pas comme catholique mais comme personne de bon sens qui revendique la réalité : un enfant ça naît d'un papa et d'une maman et ça a besoin pour grandir d'un papa et d'une maman.

Je m'explique : cette réalité de la famille, noyau de toute civilisation, n'est pas un domaine réservé à l'Eglise catholique, ça n'est pas un progrès ecclésial : c'est une réalité naturelle, objective qui concerne tout être humain. Que l'Eglise en tant qu'institution éclairante manifeste son soutien et plus encore à cette réalité, c'est logique, c'est bien, et je remercie les évêques et les prêtres qui nous aident à réfléchir dans ces domaines concernant l'avenir et le bonheur de l'homme  Mais ça n'est pas qu'une particularité catholique que d'être pour la famille classique (papa et maman), c'est une caractéristique humaine. 
A partir de là, dimanche je manifesterai comme tout être humain doué de bon sens qui s'oppose à une donnée, un projet de loi qui va contre la réalité et qui donc peut faire du mal à l'être humain. Je n'irai donc pas manifester avec des banderoles religieuses (je ne fais pas un pèlerinage!) mais avec des panneaux anti mariage pour tous, tout simplement.

Cela ne m'empêche pas d'être catholique, dans tout ce que je fais, des gestes les plus humbles aux actes les plus importants qui demeurent, je veux l'espérer, imprégnés de la grâce de Dieu reçue à mon baptême. Et pour cela je tiens beaucoup à mon mariage religieux et je ne vois pas bien l'intérêt du mariage devant l'état, surtout si celui-ci ne correspond plus à l'idée ou à la réalité du mariage que je connais et désire.

2 commentaires:

  1. Robert Marchenoir9 janvier 2013 à 15:52

    Coïncidence : le 13 janvier, de 17h à 18h, est organisée une prière collective et virtuelle pour Lawrence Auster, le blogueur conservateur américain, qui continue à écrire et à partager sa remarquable rigueur intellectuelle et morale, bien qu'il soit très malade :

    http://orthosphere.org/2013/01/06/a-prayer-for-lawrence-auster/

    http://www.amnation.com/vfr/archives/024132.html

    RépondreSupprimer