"Apocalypse ne signifie évidemment pas "fin-du-monde-catastrophe-généralisée, etc.",le mot signifie au contraire la révélation de la présence divine dans le monde."*** " Toute littérature est un écho du Verbe, qu’on le veuille ou non."(Dantec) *** l’Art, qu’il soit littéraire ou plastique, n’exprimait jamais rien d’autre, à ses yeux, que l’idée que la partie n’est jamais et n’est pas jouée (Muray)***"la vérité ne peut-être obtenue qu'au prix de renoncer à la certitude" (Nemo)
lundi 19 mars 2012
Les Fonctionnaires 2, par Marchenoir- Socialisme=criminels 13
Robert Marchenoir démontrant la bonne attitude de certains fonctionnaires face au système :
..."si un fonctionnaire, ou un allocataire de l’État, professe des convictions libérales, opposées au fonctionnarisme, à l’étatisme et à l’assistanat, bien loin d’être une « hypocrisie » comme le prétend Marco Polo, c’est tout à son honneur ; c’est justement que le fonctionnaire ou l’allocataire libéral met, lui, ses convictions avant son intérêt personnel immédiat ; c’est qu’il préconise une réduction de l’assistanat ou de la fonction publique, alors même que si ses vœux étaient réalisés, cela serait susceptible de réduire ses revenus immédiats ou de fragiliser sa situation personnelle.
Cependant, il le fait parce que, contrairement au fonctionnariste, ses convictions sont sincères. Il fait passer, lui, l’intérêt général avant son intérêt personnel, contrairement à l’étatiste qui ne vocifère au sujet du premier que pour faire oublier le second.
Et l’anti-fonctionnariste le fait parce qu’il pense que tous comptes faits, à long terme, un système libéral est meilleur pour tout le monde, y compris pour ceux qui, actuellement, comme lui, sont professeurs payés par l’État, ou allocataires de ce dernier. Il pense qu’une réduction massive de la dépense publique enrichira tout le monde, et que, par conséquent, les allocations et les privilèges statutaires qui sont aujourd’hui une médiocre compensation au vol généralisé opéré par l’État dans la poche des citoyens, ne seront plus nécessaires.
L’argument de Marco Polo, c’est l’argument communiste par excellence : vous devez, avant tout, obéissance au système ; pas seulement en actes, mais aussi en paroles et en dévotion. Votre liberté n’existe pas. Seul compte ce que nous appelons l’Intérêt Général, et qui est en réalité l’intérêt personnel des membres de la caste étatique. "
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire