dimanche 11 décembre 2011

Ilys attaqué

Ilys attaqué

ACTU — ARTICLE ÉCRIT PAR  LE 11 DÉCEMBRE 2011 À 11 H 19 MIN 
Certains lecteurs et moi-même sommes témoins d’une page d’alerte en allant sur Ilys, comme quoi ce dernier serait infesté de badware et autres cochonneries.
Pour l’instant aucun antivirus n’a rien détecté.
Nous enquêtons.
Jean-Luc Mélanchon est évidemment suspecté par principe.

Mardi 13 décembre : 
Bonne nouvelle par la voix de Nicolas d'Ilys :" Tout devrait être rentré dans l’ordre, du moins je ne vois plus l’alerte malware. Si c’est encore le cas pour vous, essayez de purger le cache de votre navigateur.
Et remerciez Vae."

11 commentaires:

  1. Bonjour. En effet, depuis quelques semaines, Google bloque l'accès à ILYS sous prétexte qu'il s'agirait d'un "site malveillant". Bon sang, si maintenant on doit craindre les représailles du robot Google à chaque fois qu'on se moque de Jérôme Leroy, où va-t-on?

    Jean-Luc Mélanchon? Alors, comme ça, Mélanchon a un prénom? Moi qui pensais qu'il s'agissait d'un nom fictif, un peu comme Twingo, inventé par un quelconque service marketing...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ça fait plusieurs semaines que l'anti-virus Avast signale qu'Ilys est infecté. Maintenant, d'après certains, c'est le filtre de Google qui donne une alerte similaire.

    J'ai scanné plusieurs fois mon ordinateur sans rien trouver, mais cela ne veut pas dire qu'Ilys n'est pas infecté : c'est peut-être tout simplement que mon dispositif de défense est efficace.

    Un site infecté est dangereux. La dernière fois que je me suis connecté à un site signalé comme infecté par Google, de l'argent a été volé sur ma carte bancaire, par un mécanisme qui m'échappe encore à ce jour. Il faut croire que mon numéro de carte était resté stocké dans une mémoire-cache quelconque.

    Il s'agissait également d'un site "d'extrême-droite" américain. Il est possible qu'il s'agisse d'une forme d'ingénierie sociale particulièrement astucieuse : Google signale le site comme infecté et déconseille fortement d'y aller ; le lecteur habituel du site, réglé en mode "parano", se dit : ça y est ! c'est une conspiration du Système ! "Ils" essaient de censurer le site ! Les salopards ! Je ne vais pas me laisser impressionner par des communistes !

    Et boum, infecté.

    Quand je me suis fait avoir, le site auquel je me suis connecté était effectivement l'objet de rumeurs de censure sur Internet.

    RépondreSupprimer
  3. Bon, Marchenoir, je suis retournée sur ilys malgré les mises en garde de Google. Si je suis sans un rond à Noel, je vous le dis et vous aviserez charitablement svp.

    RépondreSupprimer
  4. En fait, j'ai toujours soupçonné les gens d'ILYS d'avoir vendu du beurre aux Allemands pendant la guerre. Par conséquent, ils n'ont que ce qu'ils méritent, ces nazillons à peine sortis du nid.

    RépondreSupprimer
  5. Ce qui m'inquiète est le "Nous enquêtons "avec l'inspecteur Derrick en enquêteur in chief (en photo sur ilys à côté de l'article) : je sens que ça va traîner un moment cette affaire, c'est pas des rapides les oisillons...

    RépondreSupprimer
  6. Aha bande de naïfs, il est évident que c'est la Crevette qui a fait le coup et qui est en train de vider nos comptes, la s...i maline !

    Bon Crevette, moi j'm'en tape, le seul nº de CB que vous allez trouver, c'est celui de mon compte espagnol, et il est vide depuis un moment, c'est pas avec ça que vous allez encore pouvoir vous payer votre vison... et toc.

    RépondreSupprimer
  7. Pour information, je vous signale le message donné par Google lorsque je clique sur le site polemiquepolitique.blogspot.com.

    Avertissement Google :
    polemiquepolitique.blogspot.com fournit du contenu provenant de ilikeyourstyle.net, un site connu pour distribuer des logiciels malveillants...
    Paul-Emic n'étant pas un fan d'ilys, je me perds en conjectures.
    Mes hommages, madame.

    Coach Berny

    RépondreSupprimer
  8. Bien entendu, infecter un site de la sorte peut aussi être une attaque politique : si Google avertit que "le site machin est connu pour distribuer des logiciels malveillants", c'est franchement dissuasif...

    Si le malware permet aussi de tirer du pognon, des adresses mail, ou d'ajouter des ordinateurs zombies à un réseau d'attaque, ça permet de faire coup double : bonne action gauchiste + braquage réussi. Tout pour plaire.

    A ma connaissance (mais il faudrait vérifier sur leur blog, par exemple), le filtre de Google est technique et automatique ; il ne fonctionne pas sur dénonciation (ce qui ouvrirait évidemment la porte à tous les abus).

    Le Crevette : si c'est la carte bleue qui morfle, en fait la banque est obligée de vous rembourser (en l'absence d'utilisation de la signature ou du code secret). Mais c'est embêtant quand même...

    RépondreSupprimer
  9. Tout fonctionne à nouveau sur ilys et ma carte bancaire n'a pas explosé pour le moment...

    RépondreSupprimer
  10. La Crevette, d'où vient votre information ? Ilys confirme avoir été infecté ? Et avoir réparé ?

    RépondreSupprimer
  11. Ilys ne confirme pas tout à fait avoir été infecté mais pour ma part, lorsque je me connecte, je n'ai plus droit au message de mise en garde. Nicolas explique :
    "Tout devrait être rentré dans l’ordre, du moins je ne vois plus l’alerte malware. Si c’est encore le cas pour vous, essayez de purger le cache de votre navigateur.
    Et remerciez Vae."

    RépondreSupprimer