jeudi 1 septembre 2011

De l'utilité des crucifix dans les écoles.

Un garçon a de si mauvaises notes que ses parents décident de le retirer de l'école publique pour le mettre dans une école catholique réputée très stricte.

Sur son premier bulletin, ils découvrent stupéfaits et heureux, que leur fils a récolté des notes presque parfaites dans toutes les matières.

Ils l'interrogent et le garçon leur répond :

- Quand je suis entré dans la classe et que j'ai vu qu'ils en avaient cloué un sur une croix, j'ai immédiatement compris, qu'ici, les profs ne rigolaient pas !

(merci Charles)

16 commentaires:

  1. Mouarf !

    Ça me fait penser à la blague qu'aimait beaucoup mon ami Philippe Bernalin :

    – Mais il est où, Jésus ?

    – Il a pas pu venir, il est cloué au pieu.

    RépondreSupprimer
  2. J'userai de TOUS les moyens pour mettre au boulot ma meute!

    RépondreSupprimer
  3. Tous les moyens?
    Cela comprend-il aussi un portail en acier avec marqué "le travail rende libre"?

    RépondreSupprimer
  4. Excellent. Pour les moyens à user… je suis la plus mauvaise conseillère.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Ah Catherine, il faut tenir et c'est tout. Il faut ne jamais lâcher le gamin qui n'a pas envie de travailler, qui y met toute la mauvaise volonté du monde en ne notant pas ses devoirs, en oubliant systématiquement ses affaires, en disparaissant dans la forêt. C'est incroyablement difficile voire impossible de lutter contre une volonté contraire.Je n'ai pas de recette miracle si ce n'est de tenir au mieux.
    On parle souvent d'un "déclic" censé un jour débloquer la situation : malheureusement je ne connais pas cette réalité : j'ai soit des gamins qui dès la maternelle ont travaillé seul et sans souci, soit des gosses pour qui l'école a toujours été dès le départ un problème.Certains chez moi se battaient déjà en moyenne maternelle.Le fameux "déclic" je l'attends toujours pour certains, je l'ai observé dans l'oeil au beurre noir de petits confrères de classe ou dans des blouses déchirées mais pas dans les notes...

    RépondreSupprimer
  7. D'un autre côté, soyons réalistes et raisonnables : ce qui serait très étonnant c'est que, sur la quantité astronomique d'enfants dont vous avez cru bon d'encombrer cette pauvre planète, ils travaillent TOUS très bien à l'école.

    RépondreSupprimer
  8. Oui, mais cette quantité astronomique était nécessaire pour faire sortir du lot un, voire deux enfants...Et je ne suis pas cynique en disant cela.

    RépondreSupprimer
  9. A l'origine , j'avais 11 frères et soeurs . Les 2 premiers étaient roux , ils ont été noyés à la naissance .
    Les trois autres n'ont pas été capables de s'assumer financièrement à 7 ans , ils ont étés perdus en forêt . L'un d'eux a été élevé par une famille de sangliers , les autres sont morts dévorés par les loups .
    Les autres ont été soit brûlés vifs après une mauvaise année scolaire (moins de 16/20) , soit disséqués pour les besoins de la science , soit morts de faim car inadaptés à la survie en milieu hostile .
    Si j'ai survécu , c'est uniquement grâce à mon prix Nobel de physique obtenu à 11 ans .
    Je pense que vous avez fait une erreur en ne noyant pas les moins adaptés . Mais bon ...

    RépondreSupprimer
  10. Prolo, la difficulté est qu'aujourd'hui, le plus brillant de la meute pourra être brisé par le système scolaire. Aujourd'hui le futur prix Nobel est le premier qui se fera bouffer par les loups de l'EN. C'est cette contradiction qui est difficile à comprendre pour les pauvres parents. Et le plus nul de la meute sera de la même façon éliminé. En gros que restera t-il? Une sorte de "classe moyenne", ni brillante ni mauvaise...

    RépondreSupprimer
  11. Aménon, ménon ! En dehors du Prolo qui squatte cet espace (va être temps de lui trouver une gonzesse, à celui-là, d'ailleurs, ça le calmera…), je tiens à dire qu'en tant que seul intervenant sous ce billet, j'ai forcément raison ! Et que, donc, auriez-vous fait trois enfants ou bien vingt-quatre, cela n'aurait rien changé : vous seriez pareillement admirable en tous points, et non responsable des résultats scolaires des nombreux fruits de vos entrailles.

    RépondreSupprimer
  12. De toutes manières , tous les parents sont persuadés que leurs enfants sont des génies incompris .
    Que les bons éléments soient évacués de l'éducation nationale , c'est assez sain ! L'EN , c'est le règne de la médiocrité , à l'heure ou le troupeau rejoint de façon automatique l'université , les bons éléments seront noyés dans la masse . Si Kévin , Brandon , Johnatan et Charles-Edouard suivent tous la route traçée par l'EN , ont tous leurs diplômes , qu'est-ce qui différencie un élève intelligent d'un élève moyen ? L'EN coupe les têtes qui dépassent , et donne un tabouret aux autres . Elle est à fuir à tout prix , elle n'a strictement rien à apporter à un jeune , elle est nocive . Pourquoi chercher à tout prix à envoyer ses enfants au casse-pipe ?
    Personne n'a appris à écrire des chef-d'oeuvres de la littérature , à devenir de grands capitaines d'industrie , de bons gestionnaires d'entreprise , de grands architectes , des compositeurs de génie , des poètes , grâce à l'EN . Elle est faite pour fabriquer des gens moyens . Elle en fabrique des médiocres .
    Pourquoi s'en étonner ? Pourquoi s'en plaindre ? C'est son rôle .

    RépondreSupprimer
  13. Bon, pisqu'on est aux blagues christiques, en voilà une saveur cubaine :

    C'est des Cubains qui assistent à un discours de Castro. Ça fait bien trois heures que ça dure quand l'un d'entre eux dit:

    - dites donc, vous trouvez pas qu'avec sa barbe, Fidel ressemble su christ ?

    - euh... ouais, ouais, c'est pas faux...

    - et puis vous trouvez pas que ses gestes font penser à ceux du Christ ?

    - Ouais c'est vrai...

    - et vous trouvez pas qu'il s'exprime comme devait le faire le Christ ?

    - sûrement, oui...

    - BEN ALORS, QU'EST-CE QU'ON ATTEND POUR LE CRUCUFIER ???

    RépondreSupprimer
  14. Mais je ne connais pas toutes ces blagues!^^ Il est vrai que là d'où je viens, faire des blagues sur le Christ n'était pas tout à fait indiqué...

    RépondreSupprimer
  15. Ma préférée :

    C'est l'épisode de la femme adultère. Jésus dit : "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre..."

    Soudain, la femme adultère reçoit une brique énorme (ou un pavé, ou un parpaing) en pleine tête...

    Jésus tourne la tête pour voir qui a lancé le projectile, soupire, et dit : "maman, il faut toujours que tu exagères..."

    ^^

    RépondreSupprimer
  16. Comment sait-on que Jésus était Juif ?

    - Sa mère le prenait pour Dieu .
    - Il était persuadé que sa mère était vierge .
    - Il a monté une entreprise avec son père qui marche encore 2000 ans plus tard !!!

    RépondreSupprimer