... chez nous aussi, ça couve, devant mon bureau sur ma terrasse... Ah, j'espère aussi suivre l'histoire jusqu'à l'envol des pigeonneaux, un courageux et un feignasse peut-être!
Pour le moment nous en sommes aux œufs. Je vais relire fébrilement Didier pour savoir combien de temps ça dure cette histoire là...
Le loisir consistant à élever des pigeons voyageurs m'a toujours fascinée; je suis fermement décidée à me lancer dans l'aventure dans quelques années, en digne crevette mi-hollandaise .
C'est un beau pigeon ! J'ignore s'ils couvent le même temps que les tourterelles. Quelques "petits" de plus dans la maison Crevette !
RépondreSupprimerC'est curieux car votre oiseaux, d'après les couleurs semble être un pigeon, alors que son nid tout mal foutu ressemble vraiment à un nid de tourterelles. Qu'en est-il exactement ?
RépondreSupprimerÀ propos de pigeons voyageurs, je me permets de vous recommander le quatrième texte de cet ensemble :
RépondreSupprimerhttp://didiergouxter.blogspot.com/search/label/G%C3%A9n%C3%A9alogie
Didier : mais je n'en sais rien s'il s'agit d'un nid de tourterelles, il s'agit bien cependant d'un pigeon. Un pigeon-parasite?
RépondreSupprimerCatherine : j'ai peur que le bruit et l'agitation de la terrasse ne le fasse fuir... Il faut qu'il tienne le coup jusqu'à la rentrée des classes mais je ne sais pas trop comment lui expliquer.
Les Coucous pondent souvent dans les nids des autres , leurs oisillons monopolisent la nourriture qu'apporte la mère adoptive et poussent leurs frères adoptifs en-dehors du nid dès qu'ils le peuvent , les pigeons volent souvent les nids des autres , les pies volent l'argenterie ... Des voleurs , squatteurs , parasites sociaux , et des gens arrivent à les trouver beaux ...
RépondreSupprimerFaites-en une omellette !
Et votre gras cochonnet Prolo : vous l'avez mangé??
RépondreSupprimerGabrielle s'est installée sans complexe dans la chambre de son grand frère.
Non ! Tous les cochons sont mangeables sauf celui-là ! Nous aurons deux sangliers cuits à la broche dans trois semaines , sluurp ! Je peut patienter ...
RépondreSupprimerQu'est-ce que vous essayez de dire , avec Gabrielle ? Elle est adoptée ? C'est la fille du jardinier ou du facteur ?
Et puis ça ne compte pas , le petit coucou pousse ses frères adoptifs hors du nid alors qu'ils ne savent pas voler , c'est un meurtre . Les votres peuvent voler de leurs propres ailes , à part peut-être les derniers ... Et elle ne pique pas dans l'assiette de ses frères ! Par contre , les autres piquent l'argenterie pour se payer des clopes , mais c'est autre chose .
Quoi???
RépondreSupprimerComment savez-vous que le facteur est le vrai père de Gabrielle??
Cette crevette au facteur de 21h30 n'est pas la vraie crevette. La vraie crevette s'en fout des postiers aux moches voitures jaune canari, elle ne s'intéresse qu'à des beaufs conduisant des voitures de sport.Ou des Hummer.
RépondreSupprimerPour le bruit le pigeon vit dans notre monde et il s'adapte. Vous verrez que la mère et le père se relaient pour faire la surveillance des petits alors que l'autre va chercher à manger. La patience de la MÈRE est exemplaire quand il s'agit de montrer au petits à voler. Elle le tire par le bec. C'est beau à observer. Les petits reviendront l'année prochaine pour y nidifier.
RépondreSupprimerLa Crevette qui veut se lancer dans l'élevage des zoizeaux(sic). Rien ne m'étonne chez elle tout est possible. Mais tempus fugit viendront les jours ou devenu Mémé (désolé mais)elle va chouchouter la petite marmaille que ne manqueront pas de lui confier les membres de la fratrie. Là ce sera du sport.
Mais non, pas le postillon, c'est quoi ce murmure. Non, Madame aime mieux philosopher... Et oui c'est une inclination irréversible inscrite en elle.
Du pépère canayen qui aime vous lire.