"Apocalypse ne signifie évidemment pas "fin-du-monde-catastrophe-généralisée, etc.",le mot signifie au contraire la révélation de la présence divine dans le monde."*** " Toute littérature est un écho du Verbe, qu’on le veuille ou non."(Dantec) *** l’Art, qu’il soit littéraire ou plastique, n’exprimait jamais rien d’autre, à ses yeux, que l’idée que la partie n’est jamais et n’est pas jouée (Muray)***"la vérité ne peut-être obtenue qu'au prix de renoncer à la certitude" (Nemo)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est quoi "marche pour la vie " , un truc anti-avortement ?
RépondreSupprimerOui, un rassemblement contre l'avortement légalisé en France. Bientôt vous aurez sans doute aussi des marches contre l'euthanasie légalisée, je pense que ça nous pend au nez.
RépondreSupprimerLe truc, c'est que quand les cathos défilent pour la vie, c'est pitoyable même si l'initiative est bonne.
RépondreSupprimerMais Marion, nous sommes TOUS pitoyables, il faut bien l'avouer!
RépondreSupprimerSi on attend de travailler ou de défiler qu'avec des être magnifiques, intelligents, beaux, bien vêtus (autre chose qu'avec des kilt!^^), réactifs, motivés, soucieux de ce que pense son voisin, non jaloux, etc... hé bien on ne ferait plus rien.
Tout part de détails pitoyables dans la vie : notre quotidien est rempli de choses pitoyables à mener à bien et pourtant personnellement je ne crois qu'au pitoyable accompli du mieux qu'on peut.
Après, bien sûr, il faut savoir améliorer ce pitoyable... Mais là c'est un autre débat.
Je te donne ce passage de Charles Gave "Un libéral nommé Jésus" qui m'amuse beaucoup :
"Il y a quatre Évangiles.(...)
L'évangile selon saint Marc a sans doute été écrit sous la dictée de Pierre, un pêcheur de Galilée qui souffrait d'une double ignominie : d'abord il était un travailleur manuel (horreur), ensuite il était de Galilée, région réputée pour être la plus arriérée de Palestine.
Matthieu, collecteur d'impôts pour la douane, fonction qui d'après la Loi juive était illégale, se trouvait, quant à lui, dans une situation à peu près similaire à celle d'un intouchable dans l'Inde d'aujourd'hui.
Luc, médecin, n'était pas originaire de Palestine, il parlait et écrivait en grec et n'a pas, semble t-il, connu personnellement le Christ.
Enfin Jean, l'intellectuel de service, très jeune au moment de la prédication de Jésus, était à peine sorti de l'adolescence et, comme tel, ignoré par les docteurs de la Loi et peu crédible comme témoin.
Il est difficile d'imaginer une plus remarquable collection de bras cassés."