"Aujourd'hui vous est né un sauveur dans la cité de David : c'est le Christ, le Seigneur!"
"La liturgie reprend ce mot "aujourd'hui" avec beaucoup d'amour. En effet, que recouvre t-il? Des générations entières ont attendu, ont douté, inquiètes, ont espéré. Et à présent, il est dit "aujourd'hui". Le grand jour est arrivé! Or, quand la liturgie chante sans cesse cet "aujourd'hui", ce n'est pas pour elle une simple commémoration : cet aujourd'hui de Dieu n'est pas retombé dans le passé. La liturgie le chante, car c'est vrai pour nous aujourd'hui. Si tu ouvres ton coeur, aujourd'hui est vraiment aujourd'hui. Ouvre-toi, pour que cette heure soit vraie. C'est aujourd'hui qu'il est né!"
("Dieu se cache sous les traits d'un enfant", Homélies de Noël, Benoît XVI)
Joyeux Noël à vous tous XXX
RépondreSupprimerMerci Catherine! A y est! Nous sommes à peu près sortis de deux jours de bamboches : hier petit réveillon avec les enfants avant le messe de Noël, aujourd'hui déjeuner avec un peu de famille et amis en plus, tout s'est bien passé, tout le monde a bien mangé et bien bu, tout le monde a eu un petit paquet je suis contente!
RépondreSupprimerSimple bémol : une messe pénible hier soir avec un petit enfant qui hurlait d'épuisement avec des parents plus préoccupés par la liturgie que par leur enfant -ça me choque- et une maman qui n'a eu de cesse de faire grincer sa poussette pendant toute la messe, consécration comprise, et je n'arrivais plus à rien, j'avais des envies de meurtre qui me traversaient!!(pour les parents, pas les petits)
Avoir des envies de meurtres pendant la messe de Noël, est-ce bien raisonnable ? Mais je comprends : )
RépondreSupprimerPas de bamboches pour nous, et au fait, le foie gras cuit au lave-vaisselle est délicieux !
Oui, je sais, ça craint ces envies de meurtres... Mais c'est souvent dans ces moments où l'âme est censée s'élever le plus que... je m'écrase comme un crêpe!
RépondreSupprimer