vendredi 17 septembre 2010

Philosophie pratique

Je me suis remise à bosser un peu. Un cours de philosophie pratique qui s'appelle le kravmaga. Je m'aperçois que j'ai des aptitudes surprenantes. Pour une élève comme moi qui n'a jamais été extrêmement douée, hé bien c'est une sacrée revanche intellectuelle.
Hier, j'ai appris comment me débarrasser d'un type qui veut vous étrangler. Précision, rapidité, coordination et violence : j'ai été par-fai-te. J'ai été complimentée par le professeur, une espèce de brute au sourire de bisounours.
Trop génial, comme disent les enfants, je sens que je vais avoir que des bonnes notes à ce cours.
C'est fou ce qu'on peut progresser dans la vie, faut pas croire... il paraît qu'on utilise qu'une partie infime de son cerveau. C'est vrai tout ça, de même qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire. Si si, je vous assure.
Du coup, toute la famille s'y est mise, à philosopher,du plus petit au plus grand et les débats sont pleins de vie! Et on y tient, à la vie, de par chez nous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire