mardi 6 juillet 2010

Le temps des moissons

      Aujourd'hui :  Pays Bas-Uruguay : mon sang néerlandais souhaite que les Hollandais mettent la pâtée du siècle aux Uruguayens!!! D'ailleurs, la moissonneuse est une "New Holland"; c'est un signe!^^


    
                                                    On va les écraser, c'est sûr!!





Wilhelmus van Nassouwe - Guillaume je m'appelle
ben ik, van Duitsen bloed, - Nassau des Pays-Bas
den vaderland getrouwe - À la patrie fidèle
blijf ik tot in den dood. - Toujours, jusqu'au trépas
Een Prinse van Oranje - Je suis Prince d'Orange
ben ik, vrij onverveerd, - Et reste franc sans peur
den Koning van Hispanje - Du Souverain d'Espagne
heb ik altijd geëerd. - J'ai maintenu l'honneur
In Godes vrees te leven - Je crains mon Dieu, mon Maître
heb ik altijd betracht, - L'ayant toujours servi
daarom ben ik verdreven, - Je fus chassé pour être
om land, om luid gebracht. - Sans peuple, sans pays
Maar God zal mij regeren - Mais le Seigneur me traite
als een goed instrument, -Comme un bon instrument
dat ik zal wederkeren - J'attends qu'il me remette
in mijnen regiment. - Dans mon gouvernement
Lijdt u, mijn onderzaten - L'épreuve vous oppresse
die oprecht zijt van aard, - Mes bons sujets tout francs
God zal u niet verlaten, - Mais Dieu ne vous délaisse
al zijt gij nu bezwaard. - Jamais dans vos tourments
Die vroom begeert te leven, - Qui de l'aimer s'efforce
bidt God nacht ende dag, - L'invoque nuit et jour
dat Hij mij kracht zal geven, - Afin que j'aie la force
dat ik u helpen mag. - De vous porter secours.

13 commentaires:

  1. J’allais sortir une vanne sur la moissonneuse surgissant dans votre cœur après les perturbations provoquées par la C3 (pauvre bétaillère délaissée…) mais vous avez ajouté ce beau texte d’Orange qui me laisse un peu con avec mes pinces à vélo…

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, peut-être qu'ils vont gagner, Mais est-ce qu'une défaite honorable ne leur permettrait pas d'éviter la grosse correction qu'ils vont se prendre en finale?
    Ne faudrait t'il pas qu'ils sortent la tête haute, en perdant honorablement contre l'Uruguay, et en gagnant le match pour la troisième place?

    Tu ne crois pas?

    RépondreSupprimer
  4. "Perdre honorablement" Ah! on voit bien l'esprit franchouille! Il n'y a bien qu'un français pour croire qu'on peut "perdre honorablement"!^^

    Un hollandais ne part jamais vaincu, ils ont un mental de guerrier.Dans la vie comme en affaires d'ailleurs, c'est dans leurs gènes.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Plouc : oui, belles paroles, bien chrétiennes en plus... Ils ont perdu perdu cet esprit chrétien les hollandais.

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai. Ils ne partent jamais vaincus. Par contre, à l'arrivée, ils le sont à tous les coups... Ah ça, ça ne manque jamais!

    RépondreSupprimer
  9. Joueront ils les Hollandais volants en finale ?

    Si c'est l' Espagne ,mon peu de sang hidalgo me ferait applaudir les 'tercios" espagnols et "Viva La muerté".

    Si c'est l' Allemagne, une t'iote revanche !

    RépondreSupprimer
  10. En attendant... l'essentiel, et qui fait plaisir, c'est que les équipes restantes sont européennes. Que le meilleur gagne.

    RépondreSupprimer
  11. Pays bas on dit de lui qu'il est la Venise du Nord. Qui a vu ces champs de tulipes quel ravissement lui procure cette palette aux multiples couleurs si vivantes et jolies. Pourquoi alors avoir choisit cette couleur orange pour l'équipe? On dirait un soleil mal léché, ombragé. Je pense ici aux oranges SUNKIS des USA. Ah ce peuple dont la langue m'est une énigme. Je devine que la crevette sur sa frêle carapace y scintillent des reflets oranges et rouges puisqu'en ses veines circule ce noble sang hollandais. Merde doit-elle se dire il ne faut pas que l'équipe de Béatrix perde.
    Salut lointain d'un canadien errant sur ce blogue et qui souhaite la victoire à l'équipe ayant le plus d'européens de souche.
    Charles

    RépondreSupprimer
  12. Oh oui la crevette dit merde à l'équipe des Pays Bas et la couleur orange va bientôt flamboyer Charles!!! elle va prendre les reflets de l'or au soleil couchant!!!

    RépondreSupprimer