mardi 15 juin 2010

Retard de langage ; chat de ville et mouflets des champs

Mon chat était mal en point ces jours-ci, tout pelé, tout boursouflé, tout pas beau. Je l'emmène chez mon vétérinaire, le docteur Van Hopital (c'est presque ça, il est flamand, les enfants le surnomment ainsi) en voiture ce matin, en même temps que la horde pour l'école, son panier ne fermait pas très bien et j'avais très peur qu'il ne jaillisse de sa boite comme un diable noir en plein virage stratégique. Bon, tout s'est bien passé, j'ai déposé le chat  non les enfants à l'école et les enfants non le chat chez le véto.
Le soir, je devais le récupérer, nous étions cinq dans le cabinet médical, moi et mes 4 Pieds Nickelés : Basile, Grégoire, Rémi et Pierre.
Le vétérinaire nous a expliqué que notre chat fait des allergies de printemps d'où son état lamentable.

Dialogue avec les petits :

Grégoire : "Zallerzique"? Mais c'est quoi comme maladie "Zallerzique"?
Le docteur lui explique, les allergies, le pollen, les puces, on sait pas trop...
Basile : "rhaa. Mais le chat il dort dans l'herbe!! comment y va faire s'il est zallerzique aux fleurs? "
Pierre : "c'est y pas les roses de maman??? "
Moi : "Mais non voyons! Mes roses!! "
Le docteur diplomate : "vous savez les enfants, ce sont les petits soucis de la campagne, mais si votre chat vivait en appartement, il aurait d'autres problèmes... "

Là, les 4 mouflets le regardent bizarrement : ils ne savent pas trop ce qu'est un appartement et je me sauve avec la horde avant qu'ils ne posent la question :
"Appartement? C'est quoi comme maladie ça, un appartement?!"

6 commentaires:

  1. C'est vrai, ça, au fait : c'est quoi comme maladie ?

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en sais rien mais elle n'a pas l'air de trop plaire à mes enfants qui aiment bien la campagne. (je parle pour les plus jeunes parce que pour les plus grands c'est une autre histoire...)
    Je ne me souviens plus : votre "maladie" de Levallois, vous avez réussi à la transmettre ou pas finalement?

    RépondreSupprimer
  3. Quand on agrandit la photo, on s'aperçoit que c'est tout soyeux.
    J'ai pris des hérons cette après-midi, incroyable, je raffole de ces gros oiseaux, il y en avait TROIS dans un champ.Ce sont des oiseaux assez craintifs, même de loin, ils me surveillaient. Mais je n'en ai pris que deux, plus de batterie quand le troisième a rappliqué!! Personne ne me croira maintenant.C'est malin!^^
    Bon, les hérons, je les mettrais plus tard.

    RépondreSupprimer
  4. Pour vos grands, ne vous inquiétez pas trop pour leurs attirances citadines, en 5 ans en ville, à l'exception de séjours en Pologne et dans des déserts de laves ou d'hommes, les week-end où je ne suis pas rentré chez mes parents se comptent sur une main. Et chaque fois pour cause de charge de travail.
    Alors il y a de bonne chance qu'il en aille de même pour eux.
    Et merci pour votre dernière réponse chez Lounès.

    RépondreSupprimer