lundi 15 mars 2010

Il y a différentes façons d'aborder la lecture. Ouaip!

 Basile :
"-Maman, on a besoin de plus de livres, Grégoire et moi, dans notre chambre!
-Plus de livres, mes chéris? Oh! que Maman est contente d'avoir des petits garçons qui aiment lire... Bon, je vais vous montrer des petites collections de votre âge.
-Ouaip! Mais on en a besoin tout de suite, en fait là, M'man...
-Et bien! prenez ceux-ci qui sont dans la bibliothèque en bas, et montez-les dans votre chambre. Je viendrais voir ensuite comment vous lisez."
Pendant une heure environ,un silence miraculeux, Maman imagine ses deux amours en train de dévorer des livres, et de découvrir un Monde Nouveau : celui de la Culture! Celui de la Sagesse!

Maman n'y tient plus, elle monte subrepticement les marches pour admirer le spectacle de la Découverte de la Lecture:


6 commentaires:

  1. Hi hi hi!

    J'avais lu la même histoire avec les castors Juniors, dans Picsou magazine.

    XP

    RépondreSupprimer
  2. Picsou magazine? Les bases de la Philosophie.

    RépondreSupprimer
  3. Mon frère avait un goût semblable à celui de vos jumeaux pour la littérature: http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/13/100913102919996049.jpg

    François

    RépondreSupprimer
  4. François : votre frère est(était)sûrement un type bien!

    Il y a un passage qui m'a amusée dans le nouveau Houellebecq :

    "Ferber n'eut aucun mal à joindre Jed au téléphone : il était chez lui; non il ne le dérangeait pas. En réalité si,un peu, il était en train de regarder une anthologie de La Bande à Picsou sur Disney Channel, mais il s'abstint de le préciser."

    (-Je n'arrive pas à faire les italiques en commentaire comme dans le livre.
    -Jed est un artiste de réputation mondiale dans le roman.)

    RépondreSupprimer
  5. Pour les italiques vous ouvrez un "<" suivi d'un "i" et vous fermez d'un ">"...

    en début de citation...

    puis à la fin de votre citation vous fermez avec un "<" puis un "/" ensuite un "i" et enfin un ">"...

    sans les guillemets bien-sûr.

    Pour souligner en gras c'est pareil sauf que vous remplacez les "i" par des "b"... ^^

    Nebo à vot' service.

    RépondreSupprimer