jeudi 11 février 2010

Fête de Notre Dame de Lourdes


En bétaillère ce matin :


- "Les enfants, aujourd'hui c'est la fête de ND de Lourdes, c'est une fête importante pour nos deux familles, celle de Papa et celle de Maman. C'est lors des apparitions à Sainte Bernadette que la Sainte Vierge a dit qu'elle était "Immaculée Conception".
- (Grégoire) ça veut dire quoi : "Immaculée Conception"?
- Et bien, ça veut dire que la Sainte Vierge est née sans le Péché, sans la tâche du péché originel.
- (Basile) ça fait quoi d'être sans le Péché?
- Et bien, par exemple la Sainte Vierge ne faisait jamais de bêtises, non non non elle ne pouvait pas!"
Silence à l'arrière de la voiture. Les Pieds Nickelés cogitent. Puis Pierre :
"Jamais de bêtises?! Oh la pauvre!!

3 commentaires:

  1. et tout ça sur une route en patinoire avec neige et verglas... ND de Lourdes, priez pour nous et pour la bétaillère !

    RépondreSupprimer
  2. Ouais et bien t'as été exaucé ce matin parce que le dérapage que j'ai fricoté en arrivant dans le village, ça été un miracle de maîtrise et de bol! J'ai évité : une bagnole mal garée et la barrière des vaches de l'autre côté... Je me suis demandé combien de temps j'allais jouer au ping pong... Terrible. "Jolly Jumpy", elle assure quand je fais pas gaffe.

    RépondreSupprimer
  3. Ah la crevette tu ne m'étonnes pas du tout. Il me semble voir la tête de Pierre qui a dut garder le silence avant de sortir cette perle. Et la bétaillère s'ajoute à la mission de l'ange gardien, qui primo doit s'occuper de celle qui tient le volant. Et oui celle qui esquisse des slaloms sur la route galcée. C'est qu'elle est la mère adrénaline de toute la fratrie. Nicomaque doit bien se demander pourquoi il lui laisse le volant. Mère de Dieu veillez sur la (comme l'on dit en mon pays) folle du volant.
    Une bonne tasse de café après cette course à obstacles...
    Charles

    RépondreSupprimer