vendredi 8 janvier 2010

Café

Un musulman décédé arrive au ciel. Il est très excité, car toute sa vie il attendait le moment de rencontrer Mohamed. Il arrive au portail du ciel et il y rencontre un homme avec une barbe.

- Mohamed ? demande-t-il.

- Non mon fils, je suis Pierre, Mohamed est plus haut

Et il désigne une échelle qui file vers les nuages. Ravi que Mohamed soit plus haut que Pierre, l'homme gravit cette échelle à grandes enjambées. Il rencontre un autre homme avec une barbe.

- Mohamed ? demande-il plein d'espoir

- Non, je suis Jésus, Mohamed est plus haut.

Mohamed plus haut que Jésus, l'homme n'en revient pas. Il grimpe, grimpe. A nouveau il tombe sur un homme barbu et répète sa question

- Mohamed ?

- Non, je suis Moïse, Mohamed est plus haut.

A bout de forces mais son coeur rempli de joie, il continue à grimper l'échelle et voit à nouveau un homme barbu.

- Mohamed ? Lâche-t-il en haletant.

- Non mon fils, je suis Dieu. Mais tu as l'air épuisé. Veux-tu un café ?

- Volontiers.

Dieu se retourne, frappe dans ses mains et dit

- Mohamed, 2 cafés


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire