vendredi 29 mai 2009

Spiderman ou le salut par la femme.

Comme d'habitude, trop de lectures et de réflexions dans le même temps à mettre en ordre dans mon petit cerveau de crevette et je voudrais tant vous faire partager au mieux toutes les merveilles de ma vie!

Basile et Grégoire ont du regarder un Spiderman, sans l'accord de leurs parents : c'est la difficulté d'avoir des petits et des grands dans une famille. Les petits observent des choses de "grands" sans la possibilité de les assimiler vraiment.Avec D. nous ne veillons pas assez sur nos plus jeunes à ce sujet!

Ils racontent donc leur version de Spiderman :
Basile : oui, Spiderman rencontre un méchant et il devient un monstre tout noir.*
Grégoire : non, pas un monstre, une araignée avec 4 pattes,il n'a plus de bras et de jambes.
Basile : oui, alors il y a une femme qui « m’aide »* Spiderman et il redevient gentil.Il n'est plus en noir.


1/* Xyr aurait traduit cette version Spiderman par : il devient noir et c'est une femme blanche qui le sauve...^^
2/*Ceux qui ont des enfants reconnaîtront la déformation si touchante du verbe "aider" qui devient le verbe "m'aider" car les petits disent sans cesse : il faut m'aider.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire