"Apocalypse ne signifie évidemment pas "fin-du-monde-catastrophe-généralisée, etc.",le mot signifie au contraire la révélation de la présence divine dans le monde."*** " Toute littérature est un écho du Verbe, qu’on le veuille ou non."(Dantec) *** l’Art, qu’il soit littéraire ou plastique, n’exprimait jamais rien d’autre, à ses yeux, que l’idée que la partie n’est jamais et n’est pas jouée (Muray)***"la vérité ne peut-être obtenue qu'au prix de renoncer à la certitude" (Nemo)
jeudi 21 mai 2009
Ascension
Jésus, en remontant au ciel auprès du Père ouvre en tant qu'Homme la voie à l'humanité qui se retrouve dans la Gloire du Père. Le Christ est la tête de l'Eglise dont nous sommes les membres : dans un accouchement, lorsque la tête est passée, le corps suit sans problème. Alors, nous sommes encore, nous, pauvre humanité, dans les douleurs de l'enfantement mais la Tête est passée et le Corps ne peut que suivre.
Vos souffrances sont donc remplies de l'Espérance : tout est déjà accompli, C., et d'une certaine façon, vous êtes déjà dans la Gloire du Père et de l'Esprit-Saint.
(Cela peut sembler très froid de dire à quelqu'un : vos souffrances sont pleines d'Espérance. Mais une maman peut comprendre cela : elle souffre au moment de l'accouchement, sachant que de sa douleur va naître une immense joie et le plus grand des bonheurs. Il y a un paradoxe.)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire