lundi 12 février 2024

M'entends-tu?

 Le roi David, poursuivi par son propre fils 

Absalom, acculé au-delà du Jourdain,

Redoute de se battre, de rendre justice

Contre son propre enfant qu'il aime. Mais en vain.


Le fils, piégé  dans les branches d'un térébinthe,

Meurt de trois coups de javelot plantés au coeur.

Le roi pleure la mort du rebelle en complaintes

Déchirantes. La victoire devient malheur.


Absalom!Absalom! Personne, non, pas même

Dieu ne te sauve alors que tout est oublié

Par le roi ton père : tes péchés et ta haine.

La paix t'est offerte mais tu l'as rejetée.


Entends-tu mon fils, mon premier-né, cette histoire

Qui me fait pleurer? Car cela fait bien longtemps

Que tout est pardonné; qu'il te suffit de croire

Que tu es entre les mains d'un Dieu très aimant


Pour sauver ta vie, tout le bonheur qui t'attend.













2 commentaires:

  1. Je vois en citation le livre de Tobie, qui est un de mes préférés. Pardon, rien à voir avec David.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est belle cette citation du livre de Tobie, n'est-ce pas? " Nous sommes un peuple de saints"!

      Supprimer