Aujourd'hui, dimanche, il pleut à torrents en Bretagne. Je réalise que cela fait quelques mois que je n'ai pas vu une pluie aussi dense. Il y a eu quelques averses chez nous, en Beauce mais rien de comparable à cette grosse pluie épaisse.
Pour autant, les déferlements catastrophistes des médias sur la terre qui brûle et l'hémisphère nord qui surchauffe me laissent sceptique. Oui, il fait chaud l'été (pas en Beauce et pas en Bretagne). Oui, il y a des incendies (peut-être faudrait-il s'intéresser à la gestion des sols, des friches, de plus en plus "sauvages" pour faire plaisir aux écolos du dimanche). Oui, sans doute quelques records de températures seront-ils battus en Europe cette année. Est-ce vraiment dû à l'activité humaine? J'en doute absolument.
"L'écologie" est devenue de "l'écologisme" et cette nouvelle idéologie fait le lit du socialisme qui retrouve une nouvelle jeunesse. C'est triste.
A la messe, ce dimanche, l'église est pleine, elle déborde de familles nombreuses venues passer leurs vacances dans les maisons familiales. Nous retrouverons sur la plage tous ces participants.
Hier après-midi, je passe avec ma fille enceinte un long moment dans le rayon bébé d'une grande surface et je lui fais une revue de détails essentiels : le savon liquide et basique corps/cheveux pour le bébé, une boîte de coton avec de l'eau pour les nettoyages-couches, du sérum physiologique pour les soins du visage. Pas de crème ou lait particuliers si ce n'est une crème pour les rougeurs intempestives. Des couches (de la marque du magasin) de différentes tailles.
Nous passons ensuite à l'alimentation : je lui conseille un lait de maternité 1er âge épais, une fois qu'elle aura fini d'allaiter. Une marque de grande surface qu'elle peut trouver facilement. Des tétines plates et larges et des tétines de biberon à ouverture large.
Mon expérience après neuf enfants va enfin pouvoir servir à quelque chose! Je suis ravie de retrouver en parcourant le rayon tous mes vieux réflexes pragmatiques.
En partageant ce moment avec ma fille, je commence à prendre conscience de mon état de grand-mère. Et c'est gratifiant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire