jeudi 26 janvier 2023

Mélange des genres

 Etre dans le monde tout en n'étant pas de ce monde : 

Hier soir, je me rends à mon heure d'adoration devant le Saint Sacrement dans un petit oratoire. J'y retrouve une vieille bénévole de la petite école qui assure les cours d'histoire et géographie en Ce1 et Ce2 en remplacement d'une autre vieille professeur. 

J'étale, par terre, sur le tapis,  devant le Saint Sacrement,  toute une floppée de photocopies que m'a laissée ma petite vieille,  à distribuer aux élèves le lendemain en vue d'un contrôle. Nous chuchotons devant chaque feuille, les Croisades se mêlent au résumé sur les montagnes de France, puis un cours sur les invasions normandes vient parasiter un texte sur les plaines et plateaux. Je suis perdue et elle aussi. 

Les murmures deviennent des logorrhées de plus en plus hystériques car ma vieille est sourde. Au bout de 20 minutes, l'ordre est rétabli dans ma tête, dans mes photocopies et dans l'oratoire. Je crois que nos anges gardiens se sont enfuis indignés. Le Seigneur semble me dire mi-figue, mi-raisin : "J'ai bien envie de déplacer quelques montagnes d'ici le prochain cours."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire