mercredi 20 avril 2022

Sous nos cieux où rien ne luit

 Nous cherchons dans l'univers 

Une lueur, une vie

Mais nous n'avons rien compris

En débutant ce voyage :

C'est au fond de nos enfers,

Dans nos coeurs,  que vient l'Esprit


Car Je suis Celui qui suis


Oh cieux étoilés trompeurs!

Les rois Mages ont vite appris

Quand l'étoile s'est enfuie!

Ces grands savants, ces doux sages

Poursuivant avec ardeur

Leur chemin au fond des nuits


Chemin, Vérité et Vie


C'est d'un coeur brisé,  broyé 

Que naît le feu de l'Esprit.

Dans l'âme,  sa galaxie,

A l'abri des orages,

Dans la boue de nos péchés, 

Le sang du Christ purifie


L'Agneau de Dieu que voici


Et, rendus à notre terre,

Sous nos cieux où rien ne luit

Quand tout est foutu, fini,

Oublié ce qui fût sage,

Avec un genou à terre,

Vient aux heures de la nuit,


Notre Seigneur Jésus-Christ


Sous nos cieux où rien ne luit

Rien, sauf l'ombre de la Croix

Je trébuche sur ma voie.

Je me perds dans ce voyage,

Je tombe et Tu me cries

De lever les yeux vers Toi,


Ta face, ma seule Patrie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire