mercredi 3 novembre 2021

Solitude 2


 Ce matin le ciel est gris et un vent froid souffle

Dans la forêt si verte et tout ce vert m'enserre

Tout ce vert et ce gris me tiennent prisonnière 

J'en ai plein les yeux, le nez et pleine est ma bouche


Dans une atmosphère étale

Dans ce présent immobile

J'ouvre la bouche, je parle

Tout s'efface dans le gris.


Les sons tombent dans mon coeur

Comme des pierres ou des cris

Personne ne prend mes pleurs

Retournés en mon esprit.


J'en ai plein la vue et pleine est ma bouche aussi

De mes paroles, de tout ce vert et ce gris

Et je meurs étouffée,  nul pour me délivrer

Je meurs noyée,  dans ma verte et grise forêt. 


2 commentaires:

  1. Petit blues passager ou faut s'inquiéter ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non,non, merci! Parfois, mes corrections de poème coïncident avec mon humeur ou bien avec un autre texte lu ou bien un événement mais c'est toujours passager.

      Supprimer